
Depuis la promulgation de la nouvelle loi « asile et immigration » en France, les expulsions sous OQTF visent désormais plusieurs catégories d’étrangers autrefois protégées par la loi.
Les autorités néerlandaises viennent de retirer à un Marocain âgé de 41 ans son permis de séjour. Raison : Il a jeté son fils âgé d’un an depuis le balcon de son appartement après une dispute de couple.
Cela se passe à la périphérie de Rotterdam. Après une dispute avec son épouse, le couple étant en conflit perpétuel, un Marocain de 41 ans a jeté un nourrisson, son propre enfant, du balcon. L’enfant n’est âgé que d’une année.
L’homme doit comparaître prochainement devant les tribunaux pour être jugé pour ses actes. Son permis de séjour lui a d’ailleurs déjà été retiré et il sera donc expulsé tout de suite après avoir purgé sa peine. Son épouse vient d’entamer une procédure de divorce qu’elle compte appuyer par des sévices corporels constants que son mari lui ferait subir.
Le garçon est toujours sous traitement médical à l’hôpital. Il a en effet survécu à l’accident, de l’herbe ayant amorti sa chute. Mais il porterait des ecchymoses sur tout le corps.
Ces articles devraient vous intéresser :