
Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.
Un homme d’origine marocaine a été condamné en Espagne pour avoir voulu « acheter » des agents de la Guardia Civil. Ces derniers l’avaient arrêté suite à plusieurs infractions de la route
Les faits se sont déroulés l’année dernière quand l’homme, en compagnie d’un ami, étaient à bord d’une fourgonnette en partance pour le Maroc. Les deux hommes se font arrêter pour charges excessives, non changement de permis (il détenait encore le permis marocain alors qu’il est résidence habituelle en Espagne) et éclairage défectueux. Voyant qu’il était passible d’une forte amende, l’homme propose alors 100 euros à chacun des deux agents. C’est du moins ce que dit la police.
De son côté, l’accusé prétend que son geste a été mal compris par les deux agents de la Guardia Civil. S’il avait sorti une liasse de billets, c’était juste pour leur signifier qu’il avait cet argent pour aller au Maroc et non une quelconque tentative de les corrompre. Cette version n’a pas du tout convaincu le tribunal, qui l’a condamné à six mois de prison.
Mais cette peine de prison ne sera finalement pas accomplie par le Marocain. Ayant un casier judiciaire vierge et ayant payé 1000 euros d’amende pour ses infractions, la justice a estimé que l’incarcération n’était plus nécessaire.
Ces articles devraient vous intéresser :