Sebta : une MRE de France cache son frère dans le coffre
Une femme de nationalité française a été arrêtée dans le port de Melilla alors qu’elle voyageait avec un Marocain en situation irrégulière, supposé être son frère, qui était...
Le tribunal suprême espagnol vient de confirmer la condamnation à 2 ans de prison d’un Marocain, coupable d’avoir tenté d’introduire de manière illégale un de ses compatriotes en Espagne. L’affaire remonte à 2012 quand la police a découvert un homme caché dans la voiture du condamné.
Le Marocain de 34 ans, habitant légalement en Espagne, a été interpellé en septembre 2012, alors qu’il quittait le bateau en provenance de la ville de Nador, au nord du Maroc. Après une fouille, la police découvre un homme caché dans sa fourgonnette qu’il tentait de faire entrer illégalement en Espagne.
Devant le tribunal, l’homme a rejeté les accusations selon lesquelles il a sciemment aidé son compatriote à entrer sur le territoire espagnol. Même si "l’homme caché" a essayé de corroborer le témoignage de l’accusé, en disant qu’il était rentré seul dans le véhicule alors que son propriétaire était absent, la justice n’a pas retenu cette version.
Pour le tribunal, le clandestin a essayé de disculper l’accusé pour que ce dernier ne soit pas condamné. Mais les preuves recueillies sur place par la police ont démontré qu’il lui était impossible de s’introduire dans le véhicule seul et surtout de bien se cacher. Ce dernier était en effet au fond de la fourgonnette, avec plusieurs matelas, sacs, en guise de "protection".
Pour ces faits, le Marocain a été condamné à deux ans de prison pour aide à immigration clandestine et infraction à la loi régissant le droits des citoyens étrangers.
Aller plus loin
Une femme de nationalité française a été arrêtée dans le port de Melilla alors qu’elle voyageait avec un Marocain en situation irrégulière, supposé être son frère, qui était...
Drame de l’immigration clandestine. Un enfant marocain a trouvé la mort écrasé par un autobus alors qu’il tentait de rentrer clandestinement à Sebta.
Ces articles devraient vous intéresser :