Les conseils aux autorités d’un Marocain bloqué en Espagne (vidéo)

25 avril 2020 - 22h30 - Espagne - Ecrit par : I.L

Un Marocain bloqué à Bilbao en Espagne, s’est adressé aux autorités de son pays dont il a loué les efforts remarquables déployés pour endiguer la pandémie du covid-19.

Amine Benkassine, jeune casablancais de 39 ans, s’est retrouvé dans la même situation d’inconfort que les 22 000 Marocains bloqués dans le monde entier.

En visite en Espagne le 1er mars, dans le cadre d’une mission de travail, il devrait retourner au pays, le même jour où le Maroc décida de suspendre les liaisons entre le royaume et son voisin ibérique.

Confiné depuis plus d’un mois dans ce pays, loin de sa famille, il prend son mal en patience, en attendant un prochain retour au Maroc. Soutenu par le consulat du Maroc à Bilbao, il a applaudi, dans une vidéo devenue virale, les efforts inestimables du royaume pour endiguer ce virus qui a anéanti de grandes puissances économiques et mondiales et éprouvé plusieurs systèmes sanitaires modernes.

Au sujet de leur rapatriement et face au contexte sanitaire actuel, il recommande aux autorités la patience et la préparation afin de ne pas régler une "catastrophe par une autre".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Vidéos - Rapatriement - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Prise en charge de 60 citoyens marocains bloqués en Mauritanie

Depuis que le Maroc a fermé ses frontières, 60 Marocains sont restés bloqués en Mauritanie et attendent de rentrer au pays. L’ambassade du Maroc à Nouakchott a annoncé samedi,...

La dure réalité des Marocains de France en temps de covid-19

Les musulmans de France font face à l’impossibilité de rapatrier les corps de leurs proches vers leurs pays d’origine dont le Maroc et à la difficulté de trouver de places dans...

Enfin une solution pour les Marocains bloqués à Dubaï

En application des instructions données par le ministère chargé des Affaires étrangères, le consulat général du Maroc à Dubaï a procédé à la mise en place d’une cellule de crise...

Les Marocains bloqués à l’étranger ne sont pas près de revenir

Le chef du gouvernement, Saâdeddine El Otmani, s’est prononcé sur la situation des Marocains bloqués à l’étranger au Parlement.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.