La mafia derrière l’assassinat d’un Marocain en Italie

24 juillet 2017 - 14h00 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Il avait seulement 22 ans et vient d’être assassiné en Italie. Lui c’est Anis Mahmoudi, un jeune Marocain qui résidait à Naples, dans le sud-ouest du pays.

Les circonstances de sa mort sont encore assez floues, mais d’après la presse locale citée par 2m, le jeune se trouvait en compagnie d’un groupe d’amis quand il a été attaqué par des membres du clan « Mallard », une mafia très active dans toute la région. Anis a été tué alors qu’il tentait de prendre la fuite.

Selon les services de police, une dizaine de balles ont été tirées en sa direction et six balles l’on touché, ce qui ne l’a pas empêché de franchir le mur d’une maison avant de s’écrouler.

Une enquête a été ouverte par la justice, font savoir les mêmes sources qui ajoutent que les enregistrements des caméras de surveillance ont été saisies pour tenter de mettre la main sur les auteurs de cette fusillade.

Anis Mahmoudi n’est pas le seul à être tombé sous les balles de la Mafia. Deux jeunes Marocains âgés de 22 et 25 ans ont été assassinés à Bergame.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Faits divers - Homicide

Aller plus loin

Un membre important de la mafia italienne arrêté au Maroc

Encore un joli coup de la part du FBI marocain. Un des hommes les plus recherchés d’Italie et membre de la mafia vient de finir sa cavale au Maroc, où il a été arrêté par le...

Mafia marocaine : deux suspects arrêtés pour le meurtre d’un marocain aux Pays-Bas

Deux suspects ont été arrêtés la semaine dernière aux Pays-Bas pour le meurtre de Chahid Yakhlaf. Le Marocain de 27 ans avait été abattu l’année dernière à Kerkdriel.

Deux frères marocains abattus aux Pays-Bas, la mafia accusée

Lundi, les corps de deux Marocains ont été retrouvés dans un café à Nijmegen aux Pays-Bas. Il s’agit de deux frères connus dans le milieu criminel.

Des mafias marocaines en France ?

Le cannabis marocain fait encore parler de lui en France. Dans un document confidentiel rédigé par la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ), les experts français...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

El Jadida : le refus de la polygamie conduit au drame

Un féminicide a secoué la paisible commune de Zaouiat Saiss, dans la province d’El Jadida. Un homme a brutalement mis fin aux jours de son épouse au cours d’une dispute conjugale.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.