Walid Regragui sanctionné sévèrement par la CAF, le Maroc conteste
La Fédération Royale Marocaine de Football a contesté la décision de la Confédération Africaine de Football concernant Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.
Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, doit opérer quelques changements avant le coup d’envoi du match entre les Lions de l’Atlas et la Zambie, prévu mercredi au Stade Laurent Pokou de San Pedro, en Côte d’Ivoire.
Le Maroc va défier la Zambie (vainqueur de l’édition 2012) mercredi 24 janvier 2024 au stade Laurent Pokou de San Pedro, lors de l’ultime journée de la phase de groupes de la CAN Côte d’Ivoire 2023. Ce sera une occasion pour les Lions de l’Atlas de se battre pour se qualifier pour les huitièmes de finale. Avec quatre points, ils restent les leaders du groupe F devant la RDC, 2ᵉplace, à égalité de points (2) avec la Zambie. Un nul face aux Chipolopolos permettra aux demi-finalistes du dernier Mondial de valider leur ticket. Mais avant d’accéder à ce stade de la compétition, des changements s’imposent à Walid Regragui.
À lire : Walid Regragui détaille la stratégie du Maroc pour la CAN (vidéo)
Le technicien marocain doit aligner d’autres joueurs en remplacement du capitaine Romain Saïss, de Hakim Ziyech, Amin Adli et de Selim Amallah, tous quatre sanctionnés d’un carton jaune. S’ils jouent le match contre la Zambie et reçoivent un autre carton jaune, ils ne seront pas être alignés pour le prochain match en cas de qualification pour les huitièmes de finale. Si Walid décide de les remplacer, il pourrait placer d’autres joueurs sur sa liste : Chadi Riad ou Younes Abdelhamid en tant que remplaçants potentiels pour le capitaine Saïss. Saibari et Harit pourraient, eux, remplacer Ziyech et Adli. Il pourrait faire confiance à un autre joueur pour remplacer Amallah. Regragui pourrait aussi choisir de remplacer deux d’entre les quatre joueurs sanctionnés. Réponse mercredi en fin d’après-midi pour l’annonce de la liste.
Aller plus loin
La Fédération Royale Marocaine de Football a contesté la décision de la Confédération Africaine de Football concernant Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.
L’entraîneur de l’équipe zambienne, Avram Grant, a assuré que ses joueurs « défendront farouchement leurs chances » face aux Lions de l’Atlas ce mercredi, dans le cadre de la...
Le match de football entre l’équipe du Maroc et l’équipe de la République démocratique du Congo s’est soldé par un match nul, avec un score de 1-1, ce samedi au stade « Laurent...
Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, a donné des détails sur le cadre et les conditions de préparation à San Pedro, ville ivoirienne où les Lions de l’Atlas...
Ces articles devraient vous intéresser :