
Le Maroc achète un sous-marin russe, l’Algérie s’inquiète
Le Maroc va se procurer un sous-marin russe de Type Amur-1650. Le contrat doit être finalisé à la fin de l’année durant la visite que doit effectuer Mohammed VI dans le pays.
Le Maroc et la Birmanie ont commandé une soixantaine de véhicules de combat d’infanterie russes "BMP3" de quatrième « génération », a annoncé le porte-parole du fabriquant d’armes russe "JSC Kurganmashzavod".
Selon l’agence de presse russe Sputnik, cette commande de BMP3 par le Royaume inquiète les autorités espagnoles, qui sont devenues particulièrement méfiantes des tentatives d’armement marocaines.
L’armée marocaine vise à travers cette nouvelle commande, selon des sources du quotidien Al Massae, à créer un équilibre dans ses deals d’armement, après des rumeurs sur l’éventualité de l’annulation de la commande par le Maroc du sous-marin russe de Type Amur-1650.
Le montant du contrat n’a pas été révélé, mais le Maroc devrait acheter au moins des BMP3 pour deux de ses bataillons d’infanterie, précise le porte-parole du fabriquant d’armes russe.
Le BMP3 est armé d’un canon de 100 mm qui peut tirer des obus à fragmentation ou des missiles antichar, d’un canon à tir automatique de 30 mm et d’une mitrailleuse de 7,62 mm, tous placés sur la tourelle du véhicule chenillé. Le BMP3 peut toucher des cibles à 4 kilomètres avec une probabilité d’atteinte de l’objectif d’environ 80 %.
Aller plus loin
Le Maroc va se procurer un sous-marin russe de Type Amur-1650. Le contrat doit être finalisé à la fin de l’année durant la visite que doit effectuer Mohammed VI dans le pays.
Le Maroc a conclu récemment un contrat avec "Joint Systems Manufacturing Center", (JSMC) pour l’achat de 222 chars Abrams M1 A1, d’après la chaîne américaine "Your News Now",...
Le Maroc figure au top 5 des pays qui seraient appelés à augmenter le plus leurs dépenses en armements à l’horizon 2025. Le budget défense marocain s’établit actuellement à 4...
Les hélicoptères américains "Chinook CH-47" commandés récemment par le Maroc sont arrivés samedi au port Tanger Med. Les appareils d’occasion ont déjà été utilisés par l’armée...
Ces articles devraient vous intéresser :