Maroc : alerte au temps chaud

23 novembre 2024 - 08h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La Direction générale de la météorologie (DGM) a émis un bulletin d’alerte orange, prévoyant une vague de chaleur et des vents violents accompagnés de chasse-poussières dans plusieurs régions du pays.

Le mercure enregistrera, ce samedi, entre 28 et 33 °C dans les provinces de Sidi Bennour, Kénitra, Guelmim, Tan-Tan, Agadir-Ida-Ou-Tanane, Chtouka-Ait Baha, Inezgane-Ait Melloul, Sidi Ifni, Tiznit, Benslimane, Berrechid, Essaouira, Casablanca, Mediouna, Mohammedia, Nouaceur, Rabat, Salé, Skhirate-Témara, El Jadida et Safi. Cette vague de chaleur devrait persister jusqu’à lundi.

Dimanche, les provinces de Guelmim, Agadir-Ida-Ou-Tanane, Chtouka-Ait Baha, Inezgane-Ait Melloul, Sidi Ifni, Taroudant, Tiznit, Al Haouz, Chichaoua et Essaouira seront balayées par de fortes rafales de vent pouvant atteindre 75 à 85 km/h, charriant des nuages de poussière, prévient la DGM.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Météo Maroc - Direction générale de la météorologie (DGM)

Aller plus loin

Le Maroc touché par des vagues géantes (jusqu’à 6 mètres)

Les côtes atlantiques entre Assilah et Tarfaya seront touchées pas d’énomes vagues de nord-ouest.

Maroc : nouvelle vague de chaleur (+47 degrés)

Une nouvelle vague de chaleur est prévue de dimanche à vendredi prochain dans différentes provinces du Royaume avec des températures variant entre 37 et 47°C, a annoncé,...

Maroc : une vague de chaleur… en plein mois de février !

Le Maroc a connu une hausse importante des températures ces derniers jours, atteignant des niveaux inhabituels pour la mi-février.

Vague de chaleur au Maroc (47 degrés)

Le Maroc affrontera jusqu’à vendredi une vague de chaleur exceptionnelle, avec des températures pouvant atteindre jusqu’à 47 °C dans certaines régions, selon un bulletin...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un phénomène météorologique rare touche le Sahara marocain

La Direction générale de la météorologie (DGM) s’explique sur un phénomène naturel rarissime qui touche les régions désertiques et sahariennes du Maroc.