Maroc : alerte au temps chaud

23 novembre 2024 - 08h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La Direction générale de la météorologie (DGM) a émis un bulletin d’alerte orange, prévoyant une vague de chaleur et des vents violents accompagnés de chasse-poussières dans plusieurs régions du pays.

Le mercure enregistrera, ce samedi, entre 28 et 33 °C dans les provinces de Sidi Bennour, Kénitra, Guelmim, Tan-Tan, Agadir-Ida-Ou-Tanane, Chtouka-Ait Baha, Inezgane-Ait Melloul, Sidi Ifni, Tiznit, Benslimane, Berrechid, Essaouira, Casablanca, Mediouna, Mohammedia, Nouaceur, Rabat, Salé, Skhirate-Témara, El Jadida et Safi. Cette vague de chaleur devrait persister jusqu’à lundi.

Dimanche, les provinces de Guelmim, Agadir-Ida-Ou-Tanane, Chtouka-Ait Baha, Inezgane-Ait Melloul, Sidi Ifni, Taroudant, Tiznit, Al Haouz, Chichaoua et Essaouira seront balayées par de fortes rafales de vent pouvant atteindre 75 à 85 km/h, charriant des nuages de poussière, prévient la DGM.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Météo Maroc - Direction générale de la météorologie (DGM)

Aller plus loin

Vague de chaleur au Maroc (47 degrés)

Le Maroc affrontera jusqu’à vendredi une vague de chaleur exceptionnelle, avec des températures pouvant atteindre jusqu’à 47 °C dans certaines régions, selon un bulletin...

Maroc : une vague de chaleur… en plein mois de février !

Le Maroc a connu une hausse importante des températures ces derniers jours, atteignant des niveaux inhabituels pour la mi-février.

Le Maroc touché par des vagues géantes (jusqu’à 6 mètres)

Les côtes atlantiques entre Assilah et Tarfaya seront touchées pas d’énomes vagues de nord-ouest.

Maroc : nouvelle vague de chaleur (+47 degrés)

Une nouvelle vague de chaleur est prévue de dimanche à vendredi prochain dans différentes provinces du Royaume avec des températures variant entre 37 et 47°C, a annoncé,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un phénomène météorologique rare touche le Sahara marocain

La Direction générale de la météorologie (DGM) s’explique sur un phénomène naturel rarissime qui touche les régions désertiques et sahariennes du Maroc.