Le Maroc va frôler les 50 degrés

8 juin 2022 - 14h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit une vague de chaleur (39/47 °C) du vendredi au dimanche 12 juin 2022 dans plusieurs provinces marocaines.

Des températures allant de 39 à 42 °C seront enregistrées vendredi 10 juin dans les provinces de Sidi Kacem, Sidi Slimane, Khemisset, Ouezzane, Taounate, Moulay Yacoub, Fès, Meknès, Sefrou, Khénifra, Khouribga, Béni Mellal, Fquih Ben Salah et Taroudant, a précisé la DGM dans un bulletin d’alerte météorologique faisant état d’un niveau de vigilance orange. Le même phénomène (40/44 °C) se produira dans les provinces de Tata, Zagora et Errachidia. De même, des températures variant entre 45 et 47 °C sont attendues samedi et dimanche dans les provinces de Sidi Kacem, Sidi Slimane et Khemisset.

La DGM annonce par ailleurs que le même phénomène (41 à 44 °C) se produira dans les provinces de Fès, Meknès, Moulay Yacoub, Taounate, Ouezzane, Khouribga, Khénifra, Béni Mellal, Fquih Ben Salah, El Kelaa des Sraghna, Rhamna, Marrakech, Youssoufia, Sidi Bennour, Settat, Benslimane, Berrechid, Taroudant, Zagora, Tata et l’intérieur de Kénitra, Larache, Skhirate-Temara et Salé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Météo Maroc - Direction générale de la météorologie (DGM)

Aller plus loin

Alerte météo : jusqu’à 42 degrés attendus au Maroc

Une vague de chaleur (35/42 °C) va toucher du lundi 9 au mercredi 11 mai 2022 plusieurs régions marocaines comme Agadir et Laâyoune, alerte la Direction générale de la...

Météorologie : le Maroc acquiert le plus puissant supercalculateur de l’Afrique

Le nouveau supercalculateur le plus puissant en Afrique vient d’être installé par la Direction générale de la météorologie (DGM). Une initiative qui s’inscrit dans la vision...

Alerte météo : fortes pluies dans plusieurs provinces marocaines

La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit de fortes pluies localement orageuses dans plusieurs provinces marocaines demain mardi 2 mai.

Le Maroc est réputé pour la qualité exceptionnelle de ses météorites

Une chute de météorite a été observée par des témoins dans le Sud du Maroc entre Goulmima et Errachidia, le mardi 25 août. La nouvelle s’est répandu aussi vite que s’est...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un phénomène météorologique rare touche le Sahara marocain

La Direction générale de la météorologie (DGM) s’explique sur un phénomène naturel rarissime qui touche les régions désertiques et sahariennes du Maroc.