Une foule monstre participe à une prière funéraire en plein confinement (vidéo)
L’état d’urgence sanitaire n’a pas empêché une centaine de personnes d’assister à une prière funéraire, mardi dernier, au quartier Ain Chock de Casablanca.
L’imam d’une mosquée à Errachidia s’est mis en porte-à-faux avec la loi, en dirigeant une prière commune dans une petite salle non autorisée. L’homme et le groupe de fidèles ont été interpellés la semaine dernière.
Egalement prêcheur du vendredi à la mosquée locale, il a décidé de passer outre les mesures préventives, en réunissant des fidèles dans une salle de prière aménagée clandestinement.
L’information, souligne Akhbarona, est vite parvenue à la délégation locale du ministère des Habous et des affaires islamiques, qui a pris la décision de suspendre définitivement l’imam de ses fonctions.
Au mois de juillet dernier, les lieux de culte ont été rouverts en partie aux fidèles. Les autorités ont accompagné la décision de mesures préventives drastiques, notamment le port de masque, la distanciation et l’interdiction de la prière du vendredi.
Aller plus loin
L’état d’urgence sanitaire n’a pas empêché une centaine de personnes d’assister à une prière funéraire, mardi dernier, au quartier Ain Chock de Casablanca.
Dix Marocains ont été verbalisés, samedi dernier, par les autorités italiennes, pour avoir organisé une prière en groupe au centre musulman de Calabria, au sud de l’Italie,...
Le prêche d’un imam marocain aux Pays-Bas a provoqué la colère d’une grande partie des fidèles et des associations locales, qui ont appelé à ne plus assister à ses sermons et à...
Un homme qui prétendait être le Mahdi, une figure messianique de l’eschatologie islamique, lors d’un sermon du vendredi, a été arrêté par les fidèles puis remis à la police.
Ces articles devraient vous intéresser :