Une foule monstre participe à une prière funéraire en plein confinement (vidéo)

13 mai 2020 - 18h30 - Maroc - Ecrit par : K.B

L’état d’urgence sanitaire n’a pas empêché une centaine de personnes d’assister à une prière funéraire, mardi dernier, au quartier Ain Chock de Casablanca.

Les obsèques d’un jeune homme ont vu la participation d’une centaine de voisins, venus se recueillir une dernière fois devant le cercueil du défunt.

Cette scène incroyable a provoqué des réactions virulentes sur les réseaux sociaux, où plusieurs internautes se sont interrogés sur les raisons derrière le laisser-aller des citoyens, et surtout celui des pouvoirs publics.

Pour le militant associatif, Abdelali Errami, qui déplore la violation massive du confinement, "il est désolant et pathétique de voir encore ce genre de scènes dans une ville comme Casablanca".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Vidéos - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Italie : une prière qui coûte très cher

Dix Marocains ont été verbalisés, samedi dernier, par les autorités italiennes, pour avoir organisé une prière en groupe au centre musulman de Calabria, au sud de l’Italie,...

Le Maroc va prendre en charge les frais d’obsèques des MRE

Les frais d’obsèques des Marocains décédés à l’étranger, seront intégralement pris en charge par les autorités marocaines. Des exceptions sont toutefois prévues.

À cause du coronavirus, les funérailles musulmanes interdites en Espagne

Il n’y aura plus de cérémonies funéraires musulmanes et d’autres confessions religieuses en Espagne. Ainsi en ont décidé les autorités de ce pays, qui est, à ce jour, le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.