Paris : le coronavirus fait annuler la prière du vendredi
La Grande Mosquée (GMP) de Paris et le Conseil français du culte musulman (CFCM) ont annoncé, lundi, dans un communiqué, que la prière du vendredi ne sera pas célébrée à la GMP...
Dix Marocains ont été verbalisés, samedi dernier, par les autorités italiennes, pour avoir organisé une prière en groupe au centre musulman de Calabria, au sud de l’Italie, pendant l’état d’urgence sanitaire.
Selon les médias locaux, 9 MRE se sont vu infliger une amende forfaitaire, tandis que la dixième personne, verbalisée auparavant pour violation de l’état d’urgence, a été conduite au poste de police pour absence de l’autorisation dérogatoire de déplacement.
En infraction avec les mesures de l’état d’urgence sanitaire, les individus ont été poursuivis pour incitation au rassemblement et mise en danger de la vie des personnes.
Depuis son apparition en Chine en décembre 2019, la pandémie du coronavirus a fait 75 000 morts en Europe, en majorité en Italie et en Espagne. Le pays recense plus de 156 000 cas confirmés, arrivant juste derrière les États-Unis et l’Espagne.
Aller plus loin
La Grande Mosquée (GMP) de Paris et le Conseil français du culte musulman (CFCM) ont annoncé, lundi, dans un communiqué, que la prière du vendredi ne sera pas célébrée à la GMP...
Le ministère de l’Intérieur italien vient d’annoncer l’expulsion d’un imam marocain vers son pays d’origine. On reproche au religieux « son comportement agressif ».
Une jeune femme marocaine, ayant également la nationalité italienne, est décédée, jeudi 5 mars au matin, au nord du pays, suite aux complications d’une sévère grippe saisonnière.
Un Marocain âgé d’une trentaine d’années aurait tenté d’égorger un sans-abri Georgien de 44 ans à cause de différends religieux. Cela se passe à Rome ! Tout près du Vatican…
Ces articles devraient vous intéresser :