Des règles strictes concernant les liquides et les gels dans les bagages à main sont entrés en vigueur dans les aéroports de l’Union européenne (UE). Elles s’imposent aux voyageurs marocains et d’autres nationalités.
Le renforcement de la coopération entre le Maroc et l’Union européenne (UE) en matière de lutte contre le terrorisme a été au centre des entretiens, mardi à Rabat, du secrétaire général du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération, Rachad Bouhlal avec une délégation européenne présidée par Ronald Mollinger, ambassadeur chargé de mission spéciale pour la lutte contre le terrorisme.
La délégation européenne comprend également Gijs de Vries, coordinateur de la lutte contre le terrorisme de l’UE et des représentants de la présidence néerlandaise de l’UE et de la Commission européenne. Lors de ces entretiens, les deux parties se sont félicitées de la qualité des relations entre le Maroc et l’UE en matière de lutte contre le terrorisme et ont examiné les différents moyens pour renforcer la coopération dans ce domaine. A cette occasion, Bouhlal a rappelé la priorité accordée par le Maroc à la lutte contre ce fléau et son engagement à intensifier la coopération aussi bien au niveau bilatéral que multilatéral.
L’économiste
Ces articles devraient vous intéresser :