Maroc-Tunisie : une importante phase de préparation

7 février 2007 - 20h12 - Sport - Ecrit par : L.A

Les joueurs de l’équipe nationale de football ont souligné que le match amical devant les opposer au onze tunisien, mercredi soir au complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat, constitue une importante phase de préparation pour les éliminatoires africaines.

Cette rencontre permettra au sélectionneur national d’évaluer la cohésion et l’homogénéité du groupe ainsi que la disposition des joueurs pour les prochains matches des éliminatoires africaines, ont-ils estimé lors d’une rencontre avec la presse, mardi au Centre national de football à Maâmora.

Pour sa part, l’entraîneur national M’hamed Fakhir a estimé qu’il s’agit d’un véritable test pour ses protégés, en raison de la combativité et de la lutte acharnée qui ont toujours marqué les rendez-vous footbalistiques maghrébins, en particulier entre le Maroc et la Tunisie. Il a également précisé que cette rencontre lui permettra d’assimiler les
automatismes tactiques et techniques, de créer l’homogénéité entre les joueurs et d’instaurer un climat de confiance, en prévision du match Zimbabwe-Maroc, prévu en mars prochain dans le cadre des éliminatoires de la CAN-2008 au Ghana.

Le gardien de but Nader Lamyaghri vient d’entamer une expérience professionnelle dans un club du Golfe, sous forme de prêt, et ne sera pas présent. Sera absent également le sociétaire du club hollandais d’AZ Alekmaar Noureddine El-Boukhari, en raison d’une blessure.

Le Maroc affrontera le Zimbabwe en mars prochain en match comptant pour la deuxième journée des éliminatoires du groupe 12, qui comprend également le Malawi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Tunisie

Ces articles devraient vous intéresser :

Mauvaise nouvelle pour Hakim Ziyech

La valeur marchande de l’attaquant marocain de Galatasaray, Hakim Ziyech, ne fait que dégringoler depuis quelques années, s’établissant actuellement à 9 millions d’euros.

Voici le prochain salaire d’Achraf Hakimi au PSG

Le PSG devrait prolonger le contrat de son latéral droit marocain Achraf Hakimi et revoir à la hausse son salaire.

Brahim Diaz a snobé le PSG

L’été dernier, Brahim Diaz a fait le choix de rester au Real Madrid. Pourtant, le Paris Saint-Germain, sous l’impulsion de son entraîneur Luis Enrique, avait manifesté un grand intérêt pour le joueur.

Le Maroc accélère sur la 5G en vue de la coupe du monde 2030

Le ministère de la Transition numérique et de la réforme de l’administration aura à charge la gestion des télécommunications lors de la coupe du monde 2030. Ainsi en a décidé le Comité marocain d’organisation du tournoi.

La Premier League anglaise s’adapte au ramadan

Les footballeurs musulmans qui évoluent dans certains pays d’Europe sont autorisés à rompre leur jeûne pendant les matchs du soir tout au long du mois de ramadan qui court du 1ᵉʳ au 30 mars 2025.

Le Maroc organisera la Coupe du monde 2030 (officiel)

Le Maroc vient de décrocher officiellement l’organisation de la Coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal. La décision quasi définitive a été prise ce mercredi par la Fifa.

Football marocain : vers une nouvelle ère ?

Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, a annoncé une série de réformes en termes d’infrastructures sportives et de formation des joueurs et des entraineurs en vue d’élever le niveau des équipes nationales, toutes...

Walid Regragui écarte Hakim Ziyech

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a dévoilé ses choix pour les confrontations contre le Liberia et le Burkina Faso les 9 et 12 septembre à Lens. Plusieurs surprises à noter !

Hakim Ziyech : Merci

L’international marocain Hakim Ziyech a exprimé sa gratitude envers les supporters marocains malgré sa non-sélection par Walid Regragui pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas.

Le Maroc à la CAN : le casse-tête de Walid Regragui

La liste finale des joueurs marocains devant participer à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) va enfin être dévoilée. On devrait sans doute avoir quelques déçus.