Maroc : la trahison d’un ancien militaire

16 août 2019 - 16h20 - Maroc - Ecrit par : K.B

Le comportement d’un ancien pilote des Forces armées royales (FAR), ayant passé 25 ans dans les prisons du Polisario, s’apparente plus à la trahison. Il fait montre, dit-on, d’ingratitude envers une institution qui ne cesse de le soutenir, en nouant le contact avec des organismes hostiles.

Selon Le360, qui cite une source au sein de l’armée, Ali Athmane "ne cesse d’exploiter les revendications des ex-détenus des Forces armées royales (FAR), dans les prisons algériennes et polisariennes, pour des intentions mercantiles et malveillantes".

En s’alliant à des organismes connus pour leur hostilité au Maroc et, en participant à leurs manifestations et à leurs sit-in, Ali Athmane se joint au diable pour défendre une cause noble, mais en réalité, cela cache d’autres intérêts. En défendant ainsi des entités qui ne cessent de s’attaquer à la cause nationale, il fait montre de trahison envers sa patrie et l’institution militaire, indique-t-on.

La même source précise que l’ancien militaire "ne cesse de dénigrer, tous azimuts, le système et de colporter des messages erronés pour nuire à l’institution militaire de son pays. Une ingratitude monstrueuse envers ceux qui l’aident et qui ont aidé sa famille pendant toute la période de son emprisonnement".

Avec regret, la source énumère les privilèges et les contributions dont bénéficie l’ex-pilote des Forces royales air. En plus d’une aide financière d’une valeur de 140.000 dirhams, accordée par la Fondation Hassan II pour les Oeuvres sociales, il "perçoit un salaire équivalant à celui d’un Colonel à la retraite, une pension militaire d’invalidité et une rente viagère", fait-il savoir, avant d’ajouter : "Il dispose également de deux appartements qui lui ont été offerts par l’Agence de Logement et d’équipement militaire, à un prix préférentiel, et d’un agrément de taxi".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Polisario - Forces Armées Royales (FAR) - Forces Royales Air

Ces articles devraient vous intéresser :

La France adopte la carte du Maroc intégrant le Sahara

Après avoir changé sa position sur la question du Sahara, la France a adopté la carte complète du Maroc et de ses provinces du Sud. C’est du moins ce que semble montrer la télévision française.

Sahara : la France réaffirme son soutien au Maroc

Suite aux décisions rendues par la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) concernant les accords de pêche et agricole entre l’UE et le Maroc, la France a tenu à réaffirmer son soutien indéfectible au royaume.

Coup d’accélérateur pour la défense marocaine

Le gouvernement marocain a décidé de donner un sérieux coup de pouce à son industrie de défense. Réuni le jeudi 14 novembre, le Conseil du gouvernement a acté l’exonération temporaire de l’impôt sur les sociétés (IS) pour les entreprises du secteur.

Sahara marocain : nouveaux tirs de projectiles du Front Polisario

Des tirs de projectiles ont visé la commune de Mahbes, dans le Sahara marocain, alors qu’un festival local s’y déroulait.

Armée marocaine : budget record et capacités renforcées

Le budget du ministère marocain de la Défense atteint le niveau record de 124,7 milliards de dirhams (12,2 milliards de dollars). Et, les Forces armées royales (FAR) prévoient de conclure des accords records pour renforcer leurs capacités.

Industrie de défense au Maroc : grosses ambitions pour 2024

Le Maroc a réalisé des bonds qualitatifs cette année dans le domaine de l’industrie de défense, a déclaré Abdelatif Loudiyi, ministre délégué chargé de la Défense nationale, rappelant l’objectif du royaume de réduire ses importations d’armes et de...

L’Espagne tire un trait sur le Sahara occidental

Le ministère espagnol des Affaires étrangères, sous la houlette de José Manuel Albares, a retiré de son site internet une section consacrée au Maghreb et au Moyen-Orient. Auparavant, cette partie incluait l’engagement de l’Espagne pour...

Attaque marocaine de drone : Le Polisario décrète trois jours de deuil

Le chef du Polisario, Brahim Ghali, vient de décréter trois jours de deuil, après le décès vendredi d’un haut responsable militaire et trois miliciens dans une attaque marocaine.

Maroc : le salaire des militaires augmente

À l’instar des autres fonctionnaires publics, les agents des Forces armées royales (FAR) vont bénéficier d’une augmentation progressive de leurs salaires.

La justice européenne confirme la fin de l’accord de pêche avec le Maroc

La Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) a mis un point final, ce vendredi, à une longue saga juridique en annulant définitivement les accords commerciaux, notamment ceux relatifs à la pêche, conclus entre l’Union européenne et le Maroc. Cette...