Marrakech a cartonné au mois de juillet
C’est presque une surprise. La ville de Marrakech a presque fait le plein au mois de juillet en enregistrant une forte augmentation de nuitées dans les hôtels classés.
Encore une fois, les Belges seront nombreux à se rendre au Maroc pour les prochaines vacances de Pâques prévues ce mois-ci.
C’est ce qui ressort d’une enquête menée par l’agence de voyage Thomas Cook Belgique qui se réfère aux réservations effectuées auprès des tour-opérateurs. Ainsi, le Maroc se place à la troisième place des destinations les plus prisées par les vacanciers, derrière l’Espagne et la Turquie.
Pour les prochaines vacances, 60% des Belges se rendront sur les côtes espagnoles, les Îles Canaries ou encore les Baléares, fait savoir cette enquête. Malgré l’instabilité en Turquie, les touristes belges continuent de s’y rendre en masse.
Le Maroc, quant à lui, c’est sa stabilité politique et son soleil qui attirent, précise l’étude, qui note un retour de la Tunisie et l’Egypte, notamment Charm el-Cheikh, dans le top 10 des destinations préférées des Belges.
Aller plus loin
C’est presque une surprise. La ville de Marrakech a presque fait le plein au mois de juillet en enregistrant une forte augmentation de nuitées dans les hôtels classés.
Malgré une baisse significative du nombre de touristes français au Maroc, la ville de Marrakech continue de susciter une forte demande en ces vacances de Toussaint.
Très bons chiffres pour l’artisanat marocain en 2016. Les exportations se sont envolées de 16% en 2016, un chiffre jamais atteint depuis 15 ans.
Après un début d’année catastrophique, la destination Agadir retrouve enfin le sourire. Une forte augmentation des arrivées a été constatée au mois de juillet.
Ces articles devraient vous intéresser :