Maroc : léger tremblement de terre dans la région de Rabat
Un léger tremblement de terre s’est produit mardi dans la région Rabat-Salé-Kénitra, plus précisément dans les zones proches de Sidi Kacem, Khnichat et Jorf El Melha.
Un séisme de magnitude 3,6 a touché jeudi soir la région de Marrakech, quelques mois seulement après le terrible tremblement de terre qui a dévasté la région.
Ce séisme a eu pour épicentre la commune d’Aghbal, dans la province du Haouz. Aucune victime n’a été signalée par les autorités, mais cette secousse a ravivé la crainte parmi les populations déjà endeuillées par le tremblement du mois de septembre dernier.
A lire : Tremblement de terre au Maroc : le plus violent en 100 ans
Après le séisme dévastateur du 8 septembre, qui a frappé les provinces du sud de Marrakech (Al Haouz, Chichaoua, Taroudant, Ouarzazate et Azilal) et causé près de 3 000 morts et plus de 5 000 blessés, l’Institut National de Géophysique (ING) prédisait une hausse de 10 % de l’activité sismique dans le royaume.
Aller plus loin
Un léger tremblement de terre s’est produit mardi dans la région Rabat-Salé-Kénitra, plus précisément dans les zones proches de Sidi Kacem, Khnichat et Jorf El Melha.
Le Maroc a encore subi un léger tremblement de terre ce lundi 6 mai. D’une magnitude de 2,2 sur l’échelle de Richter, la secousse a été ressentie à 61 kilomètres à l’est de la...
Le Maroc a été secoué par le « plus violent tremblement de terre depuis un siècle », a déclaré Nasser Jabour, responsable à l’Institut national de géophysique.
Après le puissant et dévastateur tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre, de nouvelles sources d’eau sont apparues à Ouarzazate, tandis que d’autres ont vu leur...
Ces articles devraient vous intéresser :