
La région de Marrakech à nouveau touchée par un léger tremblement de terre
Plusieurs secousses telluriques d’une magnitude allant jusqu’à 3,7 degrés sur l’échelle de Richter ont touché hier la région de Marrakech.
Un séisme de magnitude 3,6 a touché jeudi soir la région de Marrakech, quelques mois seulement après le terrible tremblement de terre qui a dévasté la région.
Ce séisme a eu pour épicentre la commune d’Aghbal, dans la province du Haouz. Aucune victime n’a été signalée par les autorités, mais cette secousse a ravivé la crainte parmi les populations déjà endeuillées par le tremblement du mois de septembre dernier.
A lire : Tremblement de terre au Maroc : le plus violent en 100 ans
Après le séisme dévastateur du 8 septembre, qui a frappé les provinces du sud de Marrakech (Al Haouz, Chichaoua, Taroudant, Ouarzazate et Azilal) et causé près de 3 000 morts et plus de 5 000 blessés, l’Institut National de Géophysique (ING) prédisait une hausse de 10 % de l’activité sismique dans le royaume.
Aller plus loin
Plusieurs secousses telluriques d’une magnitude allant jusqu’à 3,7 degrés sur l’échelle de Richter ont touché hier la région de Marrakech.
Le Maroc a encore subi un léger tremblement de terre ce lundi 6 mai. D’une magnitude de 2,2 sur l’échelle de Richter, la secousse a été ressentie à 61 kilomètres à l’est de la...
Le Maroc a été secoué par le « plus violent tremblement de terre depuis un siècle », a déclaré Nasser Jabour, responsable à l’Institut national de géophysique.
Un léger tremblement de terre s’est produit mardi dans la région Rabat-Salé-Kénitra, plus précisément dans les zones proches de Sidi Kacem, Khnichat et Jorf El Melha.
Ces articles devraient vous intéresser :