Les analyses ADN confirment l’innocence d’Omar Raddad
Comme il le clame haut et fort depuis plus d’une vingtaine d’années, Omar Raddad vient d’être innocenté par des tests ADN effectués sur es traces de sang.
Des tests ADN pourront être utilisés pour connaître l’identité du père d’un enfant abandonné, vient de déclarer la ministre de la Famille, de la Solidarité, de l’Égalité et du Développement social, Bassima Hakkaoui.
Lors de la séance hebdomadaire des questions orales au gouvernement, Bassima Hakkaoui, a fait part de son souhait d’avoir recours à ces tests pour « connaître l’identité des pères inconnus ».
« Le gouvernement devrait assurer aux enfants abandonnés tous les services qui leur permettront d’être sur le même pied d’égalité que les autres enfants, en commençant par l’inscription au registre de l’état civil et allant jusqu’à l’affiliation à des pères grâce à des tests ADN », a-t-elle soutenu, tout en insistant sur le fait que ce n’est pas à elle de « dire si les savants religieux seront favorables ou non à cette décision », mais elle y est favorable à titre personnel.
Aller plus loin
Comme il le clame haut et fort depuis plus d’une vingtaine d’années, Omar Raddad vient d’être innocenté par des tests ADN effectués sur es traces de sang.
Aucune trace ADN appartenant à Salah Abdeslam n’a été retrouvée sur une ceinture d’explosifs découverte une dizaine de jours après les attentats de Paris.
L’affaire Omar Raddad est sans doute en train de connaître un rebondissement. On apprend de source judiciaire que l’empreinte génétique retrouvée il y a une dizaine de jours est...
Le congé de paternité de 15 jours accordés aux fonctionnaires du public pourrait être élargi au secteur privé. Le gouvernement va soumettre cette proposition lors des prochaines...
Ces articles devraient vous intéresser :