
Coronavirus : combien coûte le test du dépistage au Maroc ?
Un test de dépistage au coronavirus coûte 500 DH au Maroc, a annoncé le ministère de la Santé, lors d’un point de presse.
Un accord relatif à l’achat de 100 000 dispositifs de dépistage du coronavirus, a été signé jeudi 26 mars dernier, entre l’ambassade du Maroc en Corée du sud et la société Osange pour la prévention sanitaire.
La commande, qui sera majorée de 10 000 unités supplémentaires en guise de bonus, devrait parvenir au Maroc dans les prochains jours, dans un vol spécial dédié au rapatriement des ressortissants coréens en Afrique.
Agréé au préalable par l’administration coréenne des médicaments et de l’agroalimentaire et la commission européenne de validation, le test de dépistage a été sélectionné par les autorités marocaines, après consultation de près d’une soixantaine d’entreprises à travers le monde, à en croire Alyaoum24.
Contrairement à la Chine qui avait prôné le confinement général, la Corée du sud avait adopté le modèle de la participation de masse et les dépistages à grande échelle, en soumettant l’ensemble des personnes soupçonnées d’avoir été en contact direct avec les cas confirmés, au test de diagnostic.
Cette acquisition a été démentie par le ministère de la Santé.
Aller plus loin
Un test de dépistage au coronavirus coûte 500 DH au Maroc, a annoncé le ministère de la Santé, lors d’un point de presse.
De leur retour de mission à l’étranger, des responsables marocaines ont subi des tests de dépistage du coronavirus. Les autorités sanitaires, qui assurent une veille permanente,...
Au moment où plusieurs pays ont adopté les tests rapides d’orientation diagnostique dans le dépistage du coronavirus, le ministère de la Santé opte pour la méthode de...
Ces articles devraient vous intéresser :