Le Maroc frôlera les 50 degrés dès jeudi

11 juillet 2012 - 11h55 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Les températures varieront de 38 à 48 degrés dans plusieurs régions du Maroc à partir de jeudi et jusqu’au mardi 17 juillet, d’après un bulletin de la Direction de la météorologie nationale.

Cette vague de chaleur sera d’après Mohamed Belaouchi, responsable communication de DMN, accompagnée d’un vent "chergui" (vent chaud venant du Sahara) sur tout le pays.

Des masses d’air chaud et sec provenant du Sahara envahiront les provinces sud du pays, avant de se diriger progressivement vers le nord.

A partir de jeudi, les températures se situeront entre 44 et 48 degrés dans les provinces sahariennes, le Souss et Tata. Dans les régions de Kelaât Sraghna, Chiadma, Haouz, le sud-est du Saïss et les hauts plateaux, les températures atteindront 44 degrés.

A compter du vendredi et jusqu’au lundi prochain, cette vague de chaleur concernera pratiquement tout le pays.

Fin juin, le thermomètre était monté jusqu’à 48 degrés au Maroc, provoquant d’importantes pertes, notamment dans le secteur avicole où les dégâts ont atteint 131 millions de dirhams.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Nature - Météo Maroc

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des plages plus sûres et plus propres cette année

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, s’active pour la protection et l’amélioration des plages dans le cadre de la préparation de la saison estivale 2024.

Un phénomène météorologique rare touche le Sahara marocain

La Direction générale de la météorologie (DGM) s’explique sur un phénomène naturel rarissime qui touche les régions désertiques et sahariennes du Maroc.