Maroc Telecom s’offre le football marocain

6 novembre 2011 - 11h13 - Sport - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Maroc Telecom vient de débloquer 120 millions de dirhams en "soutien" au football marocain jusqu’en 2014, en vertu d’un accord signé jeudi à Casablanca avec la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF).

Conformément à ce contrat de sponsoring, "aux normes internationales" d’après la FRMF, 60 millions de dirhams sont destinées au Championnat national et à la Coupe du Trône. La deuxième moitié sera partagée entre les équipes nationales (seniors, olympique, B, féminine, -19 ans, -17 ans).

En contrepartie de ce contrat, reconduit pour la troisième fois, Maroc Telecom bénéficie "des titres exclusifs de partenaire officiel des équipes nationales, partenaire titre du Championnat national de football et de partenaire officiel de la Coupe du Trône".

Le président de la FRMF a salué à cette occasion l’engagement de Maroc Telecom envers le football marocain, même pendant "les moments difficiles", et affirmé qu’Eric Gerets restera coach des Lions de l’Atlas jusqu’en 2014 "quoiqu’il arrive".

En dix ans, Maroc Telecom a accordé 200 millions de dirhams au football marocain. Ce contrat qui coïncide avec la qualification des Lions de l’Atlas à la Coupe d’Afrique des Nations 2012, confortera les ambitions africaines de Maroc Telecom.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Maroc Telecom - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Convention - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Eric Gerets

Ces articles devraient vous intéresser :

Autoroutes du Maroc : retards et dysfonctionnements inquiètent

Le retard observé dans la réalisation de certains projets d’autoroutes inquiète le parlement marocain qui a interpellé le premier responsable de la Société nationale des autoroutes pour avoir des explications sur cette situation.

CAN 2025 et Mondial 2030 : Des stades à la hauteur des ambitions marocaines

Youssef Belqasmi, président du directoire de la société nationale de réalisation et de gestion des stades (SONARGES), a assuré que la construction du Grand Stade de Casablanca à Benslimane, en prévision de la Coupe du monde 2030, sera achevée dans les...

Walid Regragui prépare-t-il déjà sa prochaine destination ?

Actuellement en tournée dans le Golfe pour rencontrer les joueurs marocains qui pourraient figurer sur la liste des Lions de l’Atlas pour les prochaines qualifications de la Coupe du Monde 2026, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc,...

Lions de l’Atlas : victoire ternie par le coup de sang de Hakim Ziyech

La victoire des Lions de l’Atlas contre la Zambie (2-1), ce vendredi, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, a été quelque peu ternie par la réaction de colère de Hakim Ziyech lors de son remplacement à la 64ᵉ minute par Soufiane...

Lions de l’Atlas : fin de parcours pour Romain Saïss ?

Le défenseur central d’Al-Shabab FC, Romain Saïss, capitaine des Lions de l’Atlas, songerait à arrêter sa carrière internationale.

Equipe du Maroc : Noussair Mazraoui veut du changement

Le latéral droit du Bayern Munich, Noussair Mazraoui, a fait part de son désir d’évoluer à un autre poste au sein de l’équipe du Maroc de football.

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

Le Maroc arrache Ihab Goudani El Baraka à l’Espagne

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) ne ménage aucun effort pour tisser une toile solide autour des jeunes talents marocains évoluant à l’étranger. L’objectif premier, renforcer les rangs de l’équipe nationale en perspective des échéances...

Blessé, Sofiane Diop pourrait rater la CAN avec le Maroc

Sofiane Diop, qui s’est fracturé le troisième métatarse du pied droit lors du match contre Toulouse, sera éloigné des terrains pendant environ six semaines, vient de confirmer l’entraîneur Francesco Farioli.

Sofyan Amrabat, le nouveau chouchou des fans de Manchester United

L’international marocain Sofyan Amrabat qui a fait ses débuts avec Manchester United samedi lors de la victoire des Red Devils contre Burnley (1-0) a été sidéré par le cadeau d’un jeune fan du club anglais.