
Le Maroc a connu une croissance économique assez soutenue depuis 2000, après l’accession au trône du roi Mohammed VI. Le royaume prend des mesures pour attirer les investissements étrangers et devenir une grande puissance régionale.
Les moyens de renforcer les échanges commerciaux entre le Maroc et le Sri Lanka ont été au centre de l’entretien, jeudi à Rabat, du ministre marocain de l’Industrie et du Commerce Ahmed Réda Chami et du ministre sri-lankais des Affaires étrangères Rohitha Bogollagama.
Les deux responsables ont mis l’accent, à cette occasion, sur l’importance des investissements dans le développement du commerce et discuté des moyens susceptibles d’encourager les hommes d’affaires sri-lankais à investir au Maroc.
Cette rencontre a permis d’évoquer la coopération bilatérale notamment en matière des échanges commerciaux, qui ne sont pas à la hauteur des potentialités de coopération des deux pays.
Les transactions commerciales entre le Maroc et le Sri Lanka s’élèvent à environ 25 millions de dirhams pour les exportations marocaines et à moins de 20 millions pour les importations.
Ces articles devraient vous intéresser :