En marge de la visite de Prak Sokhonn, vice-premier ministre et ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération internationale du royaume du Cambodge au Maroc, il a été décidé de l’organisation d’un forum d’affaires.
Les moyens de renforcer les échanges commerciaux entre le Maroc et le Sri Lanka ont été au centre de l’entretien, jeudi à Rabat, du ministre marocain de l’Industrie et du Commerce Ahmed Réda Chami et du ministre sri-lankais des Affaires étrangères Rohitha Bogollagama.
Les deux responsables ont mis l’accent, à cette occasion, sur l’importance des investissements dans le développement du commerce et discuté des moyens susceptibles d’encourager les hommes d’affaires sri-lankais à investir au Maroc.
Cette rencontre a permis d’évoquer la coopération bilatérale notamment en matière des échanges commerciaux, qui ne sont pas à la hauteur des potentialités de coopération des deux pays.
Les transactions commerciales entre le Maroc et le Sri Lanka s’élèvent à environ 25 millions de dirhams pour les exportations marocaines et à moins de 20 millions pour les importations.
Ces articles devraient vous intéresser :