Rassemblés devant le Parlement à Rabat, la centaine des manifestants scandaient à l’unisson : « Continuons tous à soutenir la cause palestinienne et à nous opposer à la normalisation », afin d’exprimer la position ferme du peuple marocain en considérant la cause palestinienne comme une question nationale.
Cette initiative vise à dénoncer des complots en cours contre le peuple palestinien par Israël. Les manifestants regroupent une vingtaine de forces politiques, syndicales, des droits de l’homme, des femmes, des jeunes et des associations. Il s’agit de l’Association marocaine de soutien à la lutte palestinienne (AMSLP), du Groupe national d’action pour la Palestine, du Réseau démocratique marocain de solidarité avec les peuples, de l’Association marocaine pour les droits de l’homme (AMDH) de l’Association marocaine pour le plaidoyer pour les questions de la nation, de la Coalition marocaine pour les institutions des droits de l’homme, de l’Organisation de la liberté d’information et d’expression-Hatem, de la Commission marocaine des droits de l’homme de l’Observatoire marocain contre la normalisation, du mouvement Badass Maroc… etc.
Dimanche 27 novembre, le roi a adressé un message au président du Comité de l’ONU pour l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien. Dans son message, Mohammed VI a invité à dépasser le blocage du processus de paix, et d’intensifier les efforts internationaux afin de relancer les négociations directes entre les parties palestinienne et israélienne.