Mohammed VI réitère le soutien du Maroc à la Palestine
Dans un message adressé au président du Comité de l’ONU pour l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien, Cheikh Niang à l’occasion de la Journée internationale de...
Le Maroc a réaffirmé son soutien total et indéfectible à la cause palestinienne et au droit de son peuple d’établir un "Etat indépendant et viable". C’était à l’occasion de la réunion extraordinaire du Conseil des ministres des Affaires étrangères des pays arabes, organisée au Caire.
L’ambassadeur du Maroc au Caire et représentant permanent auprès de la Ligue, Ahmed Tazi, a martelé, dans sa déclaration que toutes les colonies israéliennes installées sur des terres palestiniennes, y compris à Al Qods Est, sont illégales et compromettent le processus de paix souhaité, en l’occurrence la solution à deux États.
"Nous sommes aux côtés de nos frères palestiniens dans leur détresse et nous soutenons tous leurs droits, en particulier celui d’établir un État palestinien indépendant et viable", a-t-il ajouté.
Le représentant du royaume a également réitéré la position du Maroc à encourager tout effort qui donnera une forte impulsion à la cause palestinienne. Il a également souhaité que le gouvernement israélien réagisse favorablement et entame des négociations de paix sérieuses et fructueuses avec les Palestiniens.
Toutes les parties prenantes ont prévu d’élaborer, lors de cette réunion, une résolution dénonçant la nouvelle position de l’administration américaine sur la colonisation israélienne.
Aller plus loin
Dans un message adressé au président du Comité de l’ONU pour l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien, Cheikh Niang à l’occasion de la Journée internationale de...
Le Maroc participera au "Congrès de la honte", co-organisé, en l’absence des Palestiniens, par les Etats-Unis, à Manama, dans la capitale du Bahreïn . Il se déroulera, en dépit...
Le roi Mohammed VI vient d’ordonner l’envoi d’une aide pour la restauration l’aménagement de certains espaces à l’intérieur de la mosquée sainte Al Aqsa et de son environnement.
À l’appel d’un collectif d’instances politiques, syndicales et d’organisations, dont l’Association marocaine de soutien à la lutte palestinienne et le Groupe d’action nationale...
Ces articles devraient vous intéresser :