Maroc-Israël : une rencontre d’affaires sur l’innovation en mai à Casablanca
En vue de dynamiser la coopération économique et commerciale entre le Maroc et Israël, un forum d’affaires et de l’innovation sera organisé en mai prochain à Casablanca.
Le Maroc participe aux côtés de plusieurs pays dont les États-Unis, au sommet du Néguev en Israël. Une rencontre « historique » initiée pour discuter des défis régionaux.
C’est le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, qui a effectué le déplacement en Israël, le tout premier après la normalisation signée en décembre 2020. Il discutera avec ses homologues israélien, américain, émirati, égyptien et bahreïni.
A lire : Maroc-Israël : une rencontre d’affaires sur l’innovation en mai à Casablanca
Lors du sommet prévu pour les 27 et 28 mars, les diplomates discuteront outre le conflit russo-ukrainien, des questions d’intérêt régional, dont le dossier nucléaire iranien et la question israélo-palestinienne et se conclura par des déclarations des différents ministres.
Nasser Bourita rencontrera également le secrétaire d’État américain Antony Blinken à Rabat, dans le cadre de la tournée régionale du haut diplomate américain en Israël, en Cisjordanie, au Maroc et en Algérie.
Aller plus loin
En vue de dynamiser la coopération économique et commerciale entre le Maroc et Israël, un forum d’affaires et de l’innovation sera organisé en mai prochain à Casablanca.
Le Maroc est proche de la victoire au Sahara, en obtenant le soutien d’Israël au plan d’autonomie après celui de l’Espagne, indique un célèbre journal britannique.
Le mouvement palestinien du Hamas a réagi au sommet de Néguev auquel participent les ministres des Affaires étrangères israélien, émirati, bahreïni, marocain, égyptien et...
Présent depuis dimanche au Sommet “historique” du Néguev, le ministre des Affaires étrangères Nasser Bourita a fait savoir que le Maroc envisage de renforcer sa présence...
Ces articles devraient vous intéresser :