
Des hommes d’affaires marocains attendus en Israël
La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) assurera le transport d’une délégation d’hommes d’affaires marocains en Israël dans le cadre de l’inauguration de son premier vol...
En vue de dynamiser la coopération économique et commerciale entre le Maroc et Israël, un forum d’affaires et de l’innovation sera organisé en mai prochain à Casablanca.
L’annonce a été faite par la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), qui a fait part de la signature d’un partenariat avec la Start-up Nation Central. L’accord vise à promouvoir la collaboration entre les start-ups du royaume et d’Israël.
A lire : Accord entre les patronnats marocain et israélien
Ainsi, ce partenariat va aider le Maroc à atteindre son objectif de devenir une start-up nation. Il a été signé en marge au Forum économique Israël-Maroc, pour lequel de nombreux opérateurs économiques et personnalités marocains du monde de la culture se sont mobilisés.
L’initiative vise enfin à améliorer l’échange d’informations commerciales sur les activités d’import et d’export, sur la recherche et développement, sur l’innovation et les possibilités de coopération technologique entre les deux pays.
Aller plus loin
La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) assurera le transport d’une délégation d’hommes d’affaires marocains en Israël dans le cadre de l’inauguration de son premier vol...
Le Maroc a décroché une médaille d’or au troisième Salon international des inventions et des innovations technologiques, All American Davinci. Une édition tenue à distance en...
Dans le dernier rapport publié par l’Institut royal des études stratégiques (IRES), le Maroc est considéré comme l’un des pays les plus attractifs pour faire des affaires.
Israël autorise les professeurs marocains à enseigner dans les universités palestiniennes de Cisjordanie. Quid des conditions ?
Ces articles devraient vous intéresser :