Maroc-Israël : une rencontre d’affaires sur l’innovation en mai à Casablanca

16 mars 2022 - 23h40 - Maroc - Ecrit par : A.T

En vue de dynamiser la coopération économique et commerciale entre le Maroc et Israël, un forum d’affaires et de l’innovation sera organisé en mai prochain à Casablanca.

L’annonce a été faite par la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), qui a fait part de la signature d’un partenariat avec la Start-up Nation Central. L’accord vise à promouvoir la collaboration entre les start-ups du royaume et d’Israël.

A lire : Accord entre les patronnats marocain et israélien

Ainsi, ce partenariat va aider le Maroc à atteindre son objectif de devenir une start-up nation. Il a été signé en marge au Forum économique Israël-Maroc, pour lequel de nombreux opérateurs économiques et personnalités marocains du monde de la culture se sont mobilisés.

L’initiative vise enfin à améliorer l’échange d’informations commerciales sur les activités d’import et d’export, sur la recherche et développement, sur l’innovation et les possibilités de coopération technologique entre les deux pays.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coopération - Israël - Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM)

Aller plus loin

Des hommes d’affaires marocains attendus en Israël

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) assurera le transport d’une délégation d’hommes d’affaires marocains en Israël dans le cadre de l’inauguration de son premier vol...

Le Maroc décroche une médaille d’or aux États-Unis

Le Maroc a décroché une médaille d’or au troisième Salon international des inventions et des innovations technologiques, All American Davinci. Une édition tenue à distance en...

Le Maroc, un des pays les plus attractifs pour les investisseurs

Dans le dernier rapport publié par l’Institut royal des études stratégiques (IRES), le Maroc est considéré comme l’un des pays les plus attractifs pour faire des affaires.

Israël autorise les professeurs marocains à enseigner dans les universités palestiniennes

Israël autorise les professeurs marocains à enseigner dans les universités palestiniennes de Cisjordanie. Quid des conditions  ?

Ces articles devraient vous intéresser :

Les confidences de Moulay Hafid Elalamy sur le rachat de Société Générale Maroc

Lors d’un échange à bâtons rompus avec des étudiants de l’ESSEC Paris le 12 juin, Moulay Hafid Elalamy est revenu sur son parcours professionnel et en politique ainsi que sur le rachat en cours de Société Générale Maroc.

Maroc : bonne nouvelle pour les salariés

Le projet de décret concernant une révision du salaire minimum interprofessionnel garanti (SMIG) et du salaire minimum agricole garantie (SMAG) a été validé par le conseil de gouvernement.

Mohammed VI et le pari gagnant de l’ouverture en Afrique

Le Maroc a connu une croissance économique assez soutenue depuis 2000, après l’accession au trône du roi Mohammed VI. Le royaume prend des mesures pour attirer les investissements étrangers et devenir une grande puissance régionale.