Israël a désormais une consule au Maroc
Les relations diplomatiques entre le Maroc et Israël se renforcent. L’État hébreu a nommé la diplomate Dorit Avidani au poste de consul.
En vue de dynamiser la coopération économique et commerciale entre le Maroc et Israël, un forum d’affaires et de l’innovation sera organisé en mai prochain à Casablanca.
L’annonce a été faite par la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), qui a fait part de la signature d’un partenariat avec la Start-up Nation Central. L’accord vise à promouvoir la collaboration entre les start-ups du royaume et d’Israël.
A lire : Accord entre les patronnats marocain et israélien
Ainsi, ce partenariat va aider le Maroc à atteindre son objectif de devenir une start-up nation. Il a été signé en marge au Forum économique Israël-Maroc, pour lequel de nombreux opérateurs économiques et personnalités marocains du monde de la culture se sont mobilisés.
L’initiative vise enfin à améliorer l’échange d’informations commerciales sur les activités d’import et d’export, sur la recherche et développement, sur l’innovation et les possibilités de coopération technologique entre les deux pays.
Aller plus loin
Les relations diplomatiques entre le Maroc et Israël se renforcent. L’État hébreu a nommé la diplomate Dorit Avidani au poste de consul.
Israël autorise les professeurs marocains à enseigner dans les universités palestiniennes de Cisjordanie. Quid des conditions ?
Le gouvernement se réunira, ce jeudi, lors d’un conseil au cours duquel seront examinés plusieurs projets de décrets ainsi que l’accord de coopération en matière de commerce et...
Les start-ups israéliennes pourraient davantage se ruer vers le Maroc, en ces temps de crise économique dans l’État hébreu, alerte l’agence de notation Moody’s Investors Service.
Ces articles devraient vous intéresser :