Coalition anti-ISIS : Anthony Blinken attendu à Rabat en mai
Le secrétaire d’État américain Antony Blinken se rendra en mai à Rabat au Maroc pour présider la réunion de la Coalition mondiale contre Daech .
Israël a annoncé la participation du Maroc à une rencontre « historique » organisée dans le cadre de la visite du secrétaire d’État américain Antony Blinken. Ce sommet diplomatique se fera entre les États-unis et les trois pays arabes ayant normalisé leurs relations avec l’État hébreu.
Selon i24news.tv, c’est sur invitation du ministre israélien des Affaires étrangères, Yaïr Lapid, que se tient cette rencontre dimanche et lundi. « Le secrétaire d’État américain et les ministres des Affaires étrangères des Émirats arabes unis, du Maroc et de Bahreïn arriveront en Israël pour une série de rencontres diplomatiques », précise un communiqué du ministère israélien des Affaires étrangères.
À lire : Maroc-Israël : nouvelle coopération dans les industries aérospatiales
Comme cette rencontre de dernière minute, se tient dans la même période que la tournée maghrébine d’Anthony Blinken. La même source estime qu’il y a de fortes chances que cette tournée soit reportée.
Aller plus loin
Le secrétaire d’État américain Antony Blinken se rendra en mai à Rabat au Maroc pour présider la réunion de la Coalition mondiale contre Daech .
Dans sa stratégie de reconquête, l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) multiplie les partenariats pour booster la destination Maroc. Un accord en ce sens a été signé...
Antony Blinken, secrétaire d’État américain se rendra dans les tout prochains jours en Israël, en Palestine, au Maroc et en Algérie dans le cadre d’une tournée devant couvrir la...
Le Maroc et Israël ont signé mercredi un accord de coopération dans des projets aérospatiaux civils, qui aidera à attirer les investissements de la société Israël Aerospace...
Ces articles devraient vous intéresser :