
Le Maroc participe à un sommet « historique » sur la sécurité en Israël
Le Maroc participe aux côtés de plusieurs pays dont les États-Unis, au sommet du Néguev en Israël. Une rencontre « historique » initiée pour discuter des défis régionaux.
Israël a annoncé la participation du Maroc à une rencontre « historique » organisée dans le cadre de la visite du secrétaire d’État américain Antony Blinken. Ce sommet diplomatique se fera entre les États-unis et les trois pays arabes ayant normalisé leurs relations avec l’État hébreu.
Selon i24news.tv, c’est sur invitation du ministre israélien des Affaires étrangères, Yaïr Lapid, que se tient cette rencontre dimanche et lundi. « Le secrétaire d’État américain et les ministres des Affaires étrangères des Émirats arabes unis, du Maroc et de Bahreïn arriveront en Israël pour une série de rencontres diplomatiques », précise un communiqué du ministère israélien des Affaires étrangères.
À lire : Maroc-Israël : nouvelle coopération dans les industries aérospatiales
Comme cette rencontre de dernière minute, se tient dans la même période que la tournée maghrébine d’Anthony Blinken. La même source estime qu’il y a de fortes chances que cette tournée soit reportée.
Aller plus loin
Le Maroc participe aux côtés de plusieurs pays dont les États-Unis, au sommet du Néguev en Israël. Une rencontre « historique » initiée pour discuter des défis régionaux.
« Morocco Israel Tourism Investment Summit », c’est le thème de la rencontre d’affaires virtuelle de haut niveau qui se tiendra le 22 mars entre les investisseurs marocains et...
Le chef de la diplomatie américaine Antony Blinken est attendu au Maroc la semaine prochaine, dans le cadre d’une tournée régionale, selon le site américain Axios.
Le secrétaire d’État américain Antony Blinken se rendra en mai à Rabat au Maroc pour présider la réunion de la Coalition mondiale contre Daech .
Ces articles devraient vous intéresser :