
Maroc : saisie record de près de 14 tonnes de drogue à Tanger Med (photos)
13 tonnes et 750 kilogrammes de résine de cannabis ont été découverts samedi au port Tanger-Med par les agents de la police.
Saisie de drogue à Tanger-Med (archives)
Nouvelle opération anti-drogue à Tanger où la police a saisi hier, mercredi, plus de 15 tonnes de drogue.
Dans un communiqué, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) indique avoir découvert cette importante quantité de drogue dans « un creux aménagé spécialement pour le trafic des stupéfiants à bord d’un camion de transport international immatriculé au Maroc et qui a été repéré au niveau du quartier Boukhalef à Tanger ».
Samedi, les policiers avaient déjà saisi 13,75 tonnes de drogue au port Tanger Med, ce qui porte la quantité totale à près de 29 tonnes, précise la même source.
Pour la police, il s’agit d’un réseau criminel transfrontalier dans le trafic de drogue qui a créé « des entreprises fictives pour occulter ses activités illicites et de maintenir des liens avec des réseaux criminels au Maroc ou en Europe ».
L’enquête continue pour interpeller « tous les individus impliqués dans cette affaire et dévoiler toutes les activités de ce réseau criminel, aussi bien en matière de trafic de drogues ou de blanchiment d’argent ».
Aller plus loin
13 tonnes et 750 kilogrammes de résine de cannabis ont été découverts samedi au port Tanger-Med par les agents de la police.
La police judiciaire de Tanger a procédé, vendredi 6 mars 2020, à l’arrestation d’un multirécidiviste, âgé de 31 ans, soupçonné de posséder 1,16 Kg de cocaïne. Cette arrestation...
Un an après leur arrestation, 11 marins ont écopé de 10 à 12 ans de prison ferme pour trafic international de drogue. Tel est le verdict rendu par le tribunal de Praia, au...
Ces articles devraient vous intéresser :