Maroc : voici combien ont rapporté vos contraventions
Les services de police et de gendarmerie ont battu un record l’année dernière au niveau des recettes liées aux infractions routières.
250.000 notifications sur les retraits de points de permis viennent d’être envoyées par le ministère des Transports. D’autres courriers vont être expédiés très prochainement.
L’application informatique chargée d’envoyer ce type de courrier a été finalisée par le ministère, rapporte le site du journal l’Economiste.
Toutefois, nombreux sont les conducteurs qui ne vont pas recevoir le courrier à leur domicile car ils n’ont pas mis à jour leur adresse postale auprès de l’administration, ajoute le journal relevant que cela constitue une infraction au code de la route.
Les conducteurs fautifs sont prévenus par le ministère « s’ils sont sur le point d’épuiser leur capital de points ». Et si celui-ci s’épuise, ils sont dans l’obligation de rendre le permis de conduire à l’administration.
Aller plus loin
Les services de police et de gendarmerie ont battu un record l’année dernière au niveau des recettes liées aux infractions routières.
Le nouveau code de la route qui vient juste d’être voté par le parlement prévoit une bonne nouvelle pour les automobilistes. Des baisses pouvant aller jusqu’à 50% pour les...
Un Marocain résidant en Italie a été flashé à 208 kilomètres sur l’autoroute AP7 en Espagne. Il risque 500 euros d’amende et 6 points de retrait sur son permis.
La nouvelle réforme du code de la route prévoit de sévir contre certains comportements des automobilistes, notamment concernant le téléphone au volant ou encore les tests...
Ces articles devraient vous intéresser :