L’Office national des aéroports, met le paquet sur la modernisation de trois plateformes aéroportuaires : Marrakech-Ménara, Agadir-Al Massira et Tanger-Ibn Batouta. Des travaux d’envergure sont prévus pour améliorer l’accueil des passagers et augmenter les capacités de ces aéroports.
À Marrakech, la priorité est donnée à la fluidité. Reconfiguration du terminal, agrandissement du parking et amélioration des accès sont au programme de ce chantier estimé à 2,4 milliards de dirhams.
A lire : Un aéroport marocain dans le top mondial
À Agadir, c’est un véritable lifting qui attend le terminal passagers. Outre le réaménagement complet de l’infrastructure existante, une extension permettra de porter la superficie totale à 75 000 m². Coût total de l’opération : 2 milliards de dirhams. Par ailleurs, la tour de contrôle et d’autres bâtiments seront reconstruits pour répondre aux exigences de sécurité et de performance. L’aéroport se dotera également d’un parking avions plus grand pouvant accueillir quatre appareils moyen-courrier supplémentaires. Enfin, le parking voitures verra sa capacité doubler.
Tanger n’est pas en reste avec la construction d’un nouveau terminal passagers de 70 000 m². Ce projet, d’un coût de 2,4 milliards de dirhams, comprend également un bâtiment central dédié aux embarquements et débarquements, ainsi qu’une nouvelle tour de contrôle. Un parking voitures est également prévu.