Malgré les incitations à l’auto-entreprenariat, les chômeurs préfèrent chercher un emploi salarié, révèle Bank Al-Maghrib (BAM) dans un récent rapport.
Le régime auto-entrepreneur lancé au Maroc il y a 3 ans, a séduit quelque 80.000 personnes, vient d’indiquer le Chef du gouvernement Saâdeddine El Othmani.
Répondant à une question à la Chambre des représentants, El Othmani a affirmé que ce régime « constitue un mécanisme efficace pour favoriser l’intégration économique des jeunes et leur accès au marché de l’emploi, et encourager chez eux l’esprit d’initiative et d’entrepreneuriat. »
Et d’assurer que plusieurs mesures ont été prises depuis son lancement pour améliorer ce régime, comme par exemple la tenue de rencontres avec divers acteurs pour faire connaître ce système aux niveaux régional et local ou encore une amélioration du site internet visant à faciliter leur inscription au registre national.
Selon Saâdeddine El Othmani, à fin septembre dernier, ce régime a réalisé un chiffre d’affaires de 400 millions de dirhams.
Ces articles devraient vous intéresser :