Maroc : une radiologue refuse de prendre en charge un patient à cause du ramadan

5 juin 2017 - 14h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Sans doute un excès de religiosité durant le mois de ramadan. Une radiologue n’a pas accepté de prendre en charge un patient car ce dernier est un homme et que de surcroît nous sommes en plein mois sacré.

C’est ce que nous apprend le site le Desk qui relate cette affaire qui s’est produite au très réputé l’hôpital universitaire Cheikh Khalifa de Casablanca. Un patient souffrant d’un kyste au niveau de l’interfessier devait passer une échographie mais la radiologue a refusé à cause de ses convictions religieuses.

« La situation était tellement improbable que je me suis demandé si c’était plus grave que le diagnostic initial. Mais quand j’ai appris pourquoi la radiologue a refusé de me faire l’échographie, je suis tombé des nues », confie le patient au Desk.

Ce dernier s’est alors rapproché de la direction pour faire part du problème mais personne n’a daigné lui répondre. Las, il sollicite une seconde fois la radiologue en lui expliquant que son cas est urgent et qu’il nécessite une opération chirurgicale.

Le patient a finalement décidé s’en aller et aucune information n’a été donnée sur les possibles sanctions à l’encontre de la radiologue.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Religion - Ramadan 2025 - Islam

Ces articles devraient vous intéresser :

Ramadan 2025 au Maroc : quand débutera le mois sacré ?

Le mois de Ramadan 2025 devrait débuter le 1ᵉʳ ou le 2 mars, selon les prévisions. L’Aïd al-Fitr, qui marque la fin du mois sacré, est quant à lui attendu pour le lundi 31 mars 2025.

Officiel : voici la date de l’Aïd Al Mawlid Annabaoui au Maroc

La date de l’Aïd Al Mawlid Annabaoui au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être dévoilée par le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Du changement pour Royal Air Maroc

Le Maroc est passé ce dimanche à 3h du matin à l’heure légale GMT. Ce changement d’heure aura un impact sur les vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM).

Ramadan et diabète : un mois sacré sous haute surveillance médicale

Le jeûne du Ramadan, pilier de l’islam, implique une abstinence de boire et de manger du lever au coucher du soleil. Si ce rite revêt une importance spirituelle majeure pour les fidèles, il n’en demeure pas moins une période à risque pour les personnes...

Quand débute le ramadan au Maroc ?

En attendant l’annonce officielle par le ministère des Habous et des Affaires islamiques, Abdelhafid Bani, ingénieur et chercheur en astronomie, se prononce sur la date du début du mois de Ramadan 2025.

Maroc : ils paient les dettes des plus pauvres

De jeunes Marocains, influenceurs, artistes et personnalités sont à l’origine d’une initiative visant à soutenir les familles dans le besoin en cette période de ramadan, mais aussi à les aider à éponger leurs dettes.

Officiel : voici la date de l’Aïd al Adha au Maroc

La date de l’Aid al Adha au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être annoncée par le ministère des Habous et des affaires islamiques.

La Youtubeuse marocaine "Mi Naima" au cœur d’un nouveau scandale

“Mi Naïma” fait à nouveau parler d’elle. La Youtubeuse marocaine, connue pour ses controverses, a récemment publié une vidéo dans laquelle on la voit lire certains versets du Coran de manière désinvolte. La vidéo a suscité la colère des internautes.

Voici la date de l’Aid al adha en France

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) vient d’annoncer la date de l’Aïd al-Adha en France. Cette fête intervient le 10ᵉ jour du mois de Dulhijja (12ᵉ mois lunaire).

Le chanteur Ihab Amir au cœur d’une polémique

Une réponse du chanteur Ihab Amir à un de ses abonnés Instagram suscite la controverse au Maroc.