Le Maroc a renforcé son armée en drones ces dernières années
Le Maroc continue de moderniser son armée avec l’acquisition, ces dernières années, de toutes sortes de drones auprès des États-Unis, d’Israël et de la Turquie.
En crise avec l’Algérie, le Maroc veut commander des armes plus redoutables auprès d’Israël pour, en cas de besoin, lancer des frappes contre des cibles ennemies.
Après avoir acquis des drones israéliens et autres armes systèmes d’armes avancées, le Maroc est en quête des armes israéliennes redoutables. Selon des sources israéliennes, le royaume demande des systèmes plus “redoutables” pour lancer des frappes contre des cibles ennemies et est intéressé par le radar Elta ELM-2084, qui fait partie du système de défense aérienne Rafael Iron Dome.
À lire :Après le Maroc, l’Algérie veut acheter des drones turcs Bayraktar TB2
L’ELM-2084 est une famille de radars multi-missions mobiles 3D AESA basés au sol. Fabriqués par ELTA, une filiale d’Israel Aerospace Industrie, ce radar est capable de détecter les cibles volantes hautes et basses, de suivre, de classer et de générer une image de la situation aérienne en temps réel de toutes les cibles aériennes telles que les plates-formes à faible section transversale radar.
Aller plus loin
Le Maroc continue de moderniser son armée avec l’acquisition, ces dernières années, de toutes sortes de drones auprès des États-Unis, d’Israël et de la Turquie.
Les Émirats arabes unis, le Bahreïn et le Maroc, qui ont normalisé leurs relations diplomatiques avec Israël dans le cadre des « Accords d’Abraham » figurent parmi les pays...
Les nouveaux drones militaires d’attaque acquis par le Maroc auprès de la Turquie pour 30 millions d’euros, seront transférés sur la base d’Al-Aroui à Nador, à seulement 30...
L’Armée de défense d’Israël (Tsahal) a réservé un accueil chaleureux au général de corps d’armée El Farouk Belkhir, chef d’état-major de l’armée marocaine, venu participer à la...
Ces articles devraient vous intéresser :