
L’invitation lancée par Emmanuel Macron à Mohammed VI pour le Salon International de l’Agriculture à Paris, du 22 février au 2 mars, ressemble à une tentative de déminer un terrain glissant. Si le roi du Maroc accepte, ce sera sa première visite...
le Mohammed VI à Tanger en 2015 dans le cadre de l’INDH
Une enveloppe évaluée à 18 milliards de dirhams vient d’être dégagée dans le cadre de la 3ème phase de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) pour la période allant de 2019 à 2023.
Ce programme a été détaillé hier devant le roi Mohammed VI par le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit lors d’un discours où il a présenté le bilan de la première et de la deuxième phases de l’INDH et décliné les grandes lignes de la nouvelle vision relative à la 3ème phase de cette Initiative.
Cette nouvelle phase comprend quatre principaux programmes :
• Réduction du déficit enregistré au niveau des infrastructures et des prestations sociales de base ;
• Accompagnement des personnes en situation de précarité ;
• Amélioration des revenus et d’intégration économique des jeunes ;
• Appui pour le développement humain des générations montantes.
Le ministre a fait part d’une « gestion intégrée des projets et (des règles qui) garantissent une certaine convergence entre les différents programmes sectoriels des établissements de l’état et des collectivités territoriales » ainsi que la « redéfinition des attributions des organes actuels de gouvernance, de façon à garantir plus d’efficacité et d’efficience à ce chantier ».
Ces articles devraient vous intéresser :