Maroc : les produits alimentaires en abondance pendant le ramadan

20 avril 2020 - 00h30 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Les produits agricoles et alimentaires seront disponibles et en abondance, pendant le mois de Ramadan. Cette assurance est donnée par le ministre de l’Agriculture, Aziz Akhannouch.

Le département de l’Agriculture se veut rassurant malgré la crise du covid-19. Les autorités s’activent pour assurer un approvisionnement conséquent en produits agricoles et alimentaires aux citoyens marocains. L’objectif est de permettre aux Marocains de bien passer le mois de Ramadan, en dépit du covid-19. Les prix resteront stables pendant cette période. À cet effet, des instructions ont été données par le ministre de l’Agriculture aux différents acteurs du secteur agricole, mercredi dernier au cours d’une réunion en visioconférence.

Aziz Akhannouch rassure aussi de la disponibilité des produits laitiers à des prix stables. La demande pour la période est de 100 millions de litres contre une prévision de production estimée à 110 millions de litres. Car, les unités de production laitière ont continué leur rythme normal de production, malgré la crise du covid-19.

Le ministre de l’Agriculture affiche la même assurance par rapport à tous les autres produits agricoles et alimentaires. Il s’agit des légumes, de la tomate, la banane, la pomme, les fruits, les lentilles, les pois chiches, etc. dont les prévisions de production dépassent largement les besoins de consommation de la période de Ramadan. A cela s’ajoute la stabilité des prix pour lesdits produits. L’offre en viandes blanches et en œufs disponibles est aussi largement suffisant pour couvrir les besoins de consommation, a précisé Aziz Akhannouch.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ramadan 2024 - Consommation - Aziz Akhannouch - Ministère de l’Agriculture et de la Pêche maritime

Aller plus loin

Ramadan : disponibilité des produits agricoles pour couvrir la demande

Les produits agricoles existent en quantité suffisante pour satisfaire la demande du mois de Ramadan. Dans un communiqué publié mercredi, le ministère de l’Agriculture, de la...

La date du ramadan 2020 au Maroc est connue

Selon les calculs de l’astronome marocain, Abdelaziz Kharbouch Al Ifrani, le mois du ramadan démarre le 25 avril au Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :

Ramadan : la FFF interdit les arrêts durant les matchs

La Fédération française de football (FFF) affiche son opposition à l’interruption des matchs pour rompre la rupture de jeûne du ramadan.

Aïd al-Fitr au Maroc : les salons de coiffure pris d’assaut

Au Maroc, les salons de coiffure retrouvent une affluence en cette période de fin de ramadan. Les Marocains célèbrent l’Aïd El Fitr ce mercredi 10 avril.

Maroc : Un pas de géant dans le projet de TGV Kenitra-Marrakech

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch vient de franchir un pas vers la réalisation de la ligne grande vitesse Kenitra-Marrakech. Prévu dans le plan Rail Maroc 2040, ce projet représente un enjeu stratégique dans la poursuite du développement du réseau de...

Ramadan 2024 : le programme très marocain d’Al Aoula

La chaîne de télévision marocaine Al Aoula a concocté un programme alléchant pour ses téléspectateurs à l’occasion du mois sacré de Ramadan.

Le ramadan débutera jeudi en France

Le ramadan débutera officiellement le jeudi 23 mars en France, annonce le recteur de la Grande Mosquée de Paris, Chems-Eddine Hafiz.

Maroc : voici la date du ramadan 2024

La date de début du ramadan au Maroc est désormais connue. Des calculs astronomiques permettent aujourd’hui de prédire la date exacte.

"Tramdena" ou "mramden", phénomène du Ramadan au Maroc

Pendant les heures de jeûne du Ramadan, les bagarres font fureur dans les rues du Maroc. Cette année, cela a même dégénéré en meurtre dans certaines régions du pays. Ce phénomène est connu au Maroc sous le nom de "Tramdena". Quelqu’un de "mramden", est...

Le Maroc contraint de réorienter sa production agricole

Face à la sécheresse et au stress hydrique d’une part, et à l’inflation d’autre part, le gouvernement marocain est contraint de revoir sa politique agricole et alimentaire pour garantir l’eau et le pain.

Du changement pour Royal Air Maroc

Le Maroc est passé ce dimanche à 3h du matin à l’heure légale GMT. Ce changement d’heure aura un impact sur les vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM).

Le Maroc déterminé à renouveler l’accord de pêche avec l’UE

Réagissant au sujet de l’accord de pêche avec l’Union européenne qui expire le 17 juillet, le ministre marocain de l’Agriculture et de la pêche, Mohamed Sadiki, a assuré mercredi que le Maroc « est prêt à tout scénario » et utilisera « une autre règle...