Maroc : le gouvernement dément une forte hausse des prix durant le ramadan

8 juin 2016 - 12h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Il n’y a eu aucune hausse des prix des produits alimentaires au Maroc depuis le début du ramadan, a assuré le ministre chargé des affaires générales et de la gouvernance, Mohamed El Ouafa.

Répondant à une question au parlement mardi, El Ouafa a reconnu une pression sur les prix durant la période du mois sacré à cause d’une forte demande de certains produits, ajoutant que la hausse générale n’a pas dépassé 0,22%.

Par ailleurs le ministre a indiqué que toutes les mesures avaient été prises pour « garantir l’approvisionnement en produits alimentaires », précisant que tous les produits de large consommation durant le mois sacré sont disponibles en grande quantité.

De plus, pour éviter toute hausse anormale des prix, la Commission chargée du contrôle des prix s’est réunie hier, comme elle le fera deux fois par semaine (mardi et jeudi) tout au long du ramadan, « pour étudier la situation actuelle du marché », a fait savoir le ministre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ramadan 2025 - Mohamed El Ouafa - Inflation

Aller plus loin

Les Marocains cassent leur tirelire pendant le ramadan

Le ramadan est synonyme de grosses dépenses pour la majorité des Marocains. Dans une note publiée ce weekend, le Haut commissariat au plan (HCP) revient sur les produits les...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : la question des dattes algériennes arrive au parlement

Le groupe Haraki à la Chambre des Représentants a interpellé le ministre de l’Agriculture, Mohamed Sidiki, sur les dattes notamment d’origine algérienne qui ont inondé le marché marocain avant le début du mois de ramadan.

Immobilier au Maroc : le marché paralysé

Au Maroc, le secteur de l’immobilier sombre dans un immobilisme paralysant. Et, les défis à relever sont nombreux.

Maroc : Voici la date de l’Aïd al-Adha 2024

Alors que l’Aïd El Fitr marquant la fin du mois de ramadan, a été fêté il y a un peu moins d’un mois, les Marocains sont fixés sur la date de l’Aïd al-Adha.

Ramadan 2024 au Maroc : voici le montant de la Zakat

Le Conseil supérieur des Oulémas a fixé, il y a quelques jours, le montant minimum de la Zakat Al Fitr au titre de l’année 2024/1445.

Ramadan 2024 : le programme très marocain d’Al Aoula

La chaîne de télévision marocaine Al Aoula a concocté un programme alléchant pour ses téléspectateurs à l’occasion du mois sacré de Ramadan.

Ramadan et grossesse : jeûner ou pas, la question se pose

Faut-il jeûner pendant le Ramadan quand on est enceinte ? Cette question taraude l’esprit de nombreuses femmes enceintes à l’approche du mois sacré. Témoignages et éclairages pour mieux appréhender cette question à la fois religieuse et médicale.

Maroc : bonne nouvelle pour les amateurs de hammams

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a instruit les gouverneurs des régions et les préfets des préfectures et provinces du royaume pour que soit revue la décision de fermeture des hammams et des stations de lavage de voitures en fonction de...

Le Maroc débutera le ramadan le mardi 12 mars

Le mois de Ramadan débutera bel et bien mardi 12 mars 2024 au Maroc. Le ministère des Habous et des Affaires islamiques l’a annoncé ce dimanche 10 mars, après l’observation du croissant lunaire.

Les prix de la viande au Maroc résisteront-ils à la sécheresse ?

Les prix de la viande connaîtra-t-il une augmentation au Maroc à cause de la sécheresse qui touche le Maroc depuis quelques années ? Voici la réponse d’un expert du secteur.

Quand débute le ramadan au Maroc ?

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques va annoncer courant la semaine prochaine, la date de l’observation du croissant lunaire au Maroc, prévue le dimanche 29 Chaabane 1445 H après le coucher du soleil, correspondant au 10 mars 2024. Ainsi,...