Pourquoi les Marocains cessent-ils de boire de l’alcool avant le ramadan ?
De très nombreux Marocains s’abstiennent de boire de l’alcool un mois avant le début du mois ramadan. D’où vient cette habitude qui met à mal l’économie ?
Pour faire face à la crise sanitaire liée au Covid-19, la société des Boissons du Maroc vient d’annoncer l’augmentation du prix de sa bière, boisson très consommée dans le pays.
Mauvaise nouvelle pour les consommateurs de bière. Le prix de gros de la canette 33 cl des bières Flag Pils et Stork est passé de 11 à 12 dirhams, soit une augmentation de 10%.
La réaction des débits d’alcool ne s’est pas fait attendre, puisque les tarifs des marques commercialisées par l’ancienne Brasseries du Maroc ont été immédiatement augmentés de 5 dirhams.
Pour rappel, la société des Boissons du Maroc a réalisé un résultat net, au premier semestre 2020, de 33 millions de dirhams, soit une baisse de 65% par rapport à la même période de l’année dernière.
Aller plus loin
De très nombreux Marocains s’abstiennent de boire de l’alcool un mois avant le début du mois ramadan. D’où vient cette habitude qui met à mal l’économie ?
La bière Heineken ne sera plus disponible sur le marché marocain en 2024. Ainsi en ont décidé la marque néerlandaise et la Société marocaine des boissons (SBM) qui veut...
Près de 310 millions de litres de bière, 38 millions de bouteilles de vin et 14 millions de bouteilles d’alcool ont été consommés par les Marocains, durant les trois dernières...
Suite à la fermeture de plusieurs lieux et le retrait des licences d’alcool, les professionnels du milieu, à travers l’Alliance des syndicats libres, ont organisé un sit-in ce...
Ces articles devraient vous intéresser :