La Maroc, premier bénéficiaire de la BAD

15 juillet 2010 - 18h07 - Economie - Ecrit par : L.A

Avec quelque 6,3 milliards d’euros de financements accordés par la Banque africaine de développement, le Maroc arrive en tête des pays bénéficiaires de l’institution.

En tout 106 financements ont été accordés par la BAD au Maroc et rien que pour l’année en cours, ce nombre s’élève à 21 opérations pour près de 2 milliards d’euros, un record !

Dernier opération en date, un prêt de 100 millions d’euros accordé au programme d’appui à la réforme de l’administration publique (PARAP) début juillet. Un nouveau financement, de 200 millions d’euros cette fois-ci, serait d’ailleurs étudié par la BAD pour des projets d’eau et d’assainissement dans le Royaume.

Rappelons que les aides accordés par la BAD au Maroc depuis 1970 concernent différents secteurs : transport, finance, agriculture, eau et assainissement, énergie, santé, éducation, industrie, communication.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Don - Prêt - Banque africaine de développement (BAD)

Ces articles devraient vous intéresser :

Le FMI va accorder un important prêt au Maroc

Le Fonds monétaire international (FMI) s’apprête à débloquer, à partir du nouveau fonds fiduciaire pour la résilience et la durabilité, un énorme prêt au Maroc, afin de renforcer la résistance du pays aux catastrophes liées au climat.

Quand la rentrée scolaire pousse les Marocains à l’endettement

L’approche de la rentrée scolaire et la fin des vacances d’été riment souvent avec le recours aux prêts bancaires devant permettre aux parents marocains de subvenir aux besoins de leurs enfants. Et, les banques se livrent une concurrence très forte.

H&M débloque 250 000 dollars pour les victimes du séisme au Maroc

Touchée par le puissant séisme qui a secoué le Maroc et fait près de 3 000 morts et causé d’énormes dégâts, la fondation H&M manifeste sa générosité envers les victimes.

French Montana verse 100 000 dollars aux sinistrés du séisme au Maroc

Une très belle initiative de la part du rappeur américain d’origine marocaine, French Montana, qui vient d’annoncer le versement d’une aide de 100 000 dollars au profit des victimes du terrible tremblement de terre qui a touché le Maroc la semaine...