
Avec les 2,6 millions de touristes arrivés en juillet, les perspectives pour le tourisme marocain sont prometteuses et autorisent à réviser les objectifs fixés dans la feuille de route pour le secteur, estime Zoubir Bouhoute, expert en tourisme.
Dans une analyse des tendances du marché des voyages britannique en 2008, L’Association des agences de voyage britanniques a cité le Maroc parmi les destinations qui ont réussi à renforcer leur popularité parmi les touristes britanniques.
"Des pays comme le Maroc, la Turquie et l’Egypte ont renforcé leur position sur le marché britannique, notamment concernant les packages", a indiqué l’association qui regroupe plus de 5.500 agences de voyage britanniques. L’ABTA souligne que ces pays ont renforcé leur présence grâce notamment à la multiplication de vols à bas prix.
Selon les chiffres fournis par l’Office National Marocain du Tourisme, le nombre d’arrivées au Maroc à partir du Royaume-Uni s’est chiffré à 419.000 en 2007, soit une hausse 29 pc par rapport 2006.
Par ailleurs, l’association relève que malgré les risques de la crise financière qui guettent le Royaume-Uni, le nombre de réservations de voyages à l’étranger a connu une importante hausse durant les mois de janvier et février. Les Britanniques ont effectué 70,1 millions de visites à l’étranger en 2007 contre 69,5 millions en 2006.
Ces articles devraient vous intéresser :