Pologne, prochaine cible du tourisme marocain

23 octobre 2010 - 00h55 - Monde - Ecrit par : L.A

Le Maroc a été désigné invité d’honneur du prochain salon international du tourisme de Poznan en Pologne.

Les organisateurs du salon, prévu en octobre 2011, ont signé une lettre d’intention dans ce sens avec l’ambassade du Maroc à Varsovie mercredi.

La Pologne, potentiel marché touristique pour le Maroc, bénéficie de toute l’attention du Royaume depuis quelques mois. Déjà sujette à l’ouverture d’une ligne aérienne, desservie par la Royal Air Maroc entre Varsovie, Casablanca et Agadir, la Pologne est également la cible d’une importante campagne de l’ONMT. Celle-ci, d’un coût de 4 à 8 millions de dirhams est co-financée par l’ONMT et la RAM. 

Le Maroc espère avec ces actions augmenter sa présence sur le marché touristique polonais, qui compte plus de 8 millions de touristes par an et dont seuls 36.000 ont visité le Royaume en 2009.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Agadir - Casablanca - Tourisme - Office national marocain du tourisme (ONMT) - Salon - Destination - Promotion - Pologne - Varsovie

Aller plus loin

Maroc : pas d’ouverture d’un consulat général de Pologne à Laâyoune

L’ambassade de Pologne au Maroc a démenti l’ouverture prochaine d’un consulat général à Laâyoune. Cette déclaration fait suite à un article de presse paru il y a quelques jours.

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme au Maroc : un succès en trompe-l’œil ?

Le tourisme au Maroc se remet progressivement de la crise du Covid-19. Alors que les arrivées ont atteint 14,5 millions en 2023, les recettes touristiques affichent une baisse, suscitant des interrogations.

Cafés et restaurants : La colère des Marocains face à des prix gonflés

Les internautes continuent d’alerter sur les réseaux sociaux sur la hausse exagérée des prix dans certains cafés et restaurants dans les villes du Nord du Maroc, une campagne qui nuit à l’activité touristique dans la région en cette période estivale.

Le Maroc opte pour le tourisme rural

Fatim-Zahra Ammor, la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire, a annoncé le lancement de nouvelles liaisons aériennes pour desservir les zones enclavées du royaume. Objectif, développer le tourisme rural.

L’été morose du tourisme marocain

Cette année, de nombreuses familles marocaines ont choisi de ne pas se déplacer à l’intérieur du royaume pour leurs vacances d’été. En cause, la hausse généralisée des prix et le paiement anticipé des salaires du mois de juin à l’occasion de l’Aïd...

Tourisme : Le Maroc bat un record historique

Les recettes touristiques du Maroc ont atteint un nouveau record durant les sept premiers mois de 2024, notamment durant la période estivale.

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.

Tourisme : le Maroc explose les compteurs en pleine basse saison

Le Maroc a accueilli 2,7 millions de touristes au cours des deux premiers mois de 2025, soit une hausse de 24 % par rapport à la même période de 2024. Une performance enregistrée en basse saison, au grand bonheur des professionnels qui espèrent que...

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Séisme : l’économie marocaine touchée en plein cœur

Le puissant séisme qui a touché le Maroc dans la nuit du vendredi 8 septembre, n’a pas causé que des dégâts humains et matériels. Il affecte durement l’économie du royaume, en plein essor depuis une dizaine d’années.