Le Maroc veut construire 200 nouvelles mosquées par an
Le Maroc a besoin de construire 200 nouvelles mosquées par an. », selon le ministère des Habous et des Affaires islamiques.
À quelques semaines de la tenue des élections communales et législatives prévues le 8 septembre, Ahmed Taoufiq, ministre des Habous et des Affaires islamiques appelle les imams et les prédicateurs du royaume à la neutralité.
Dans une lettre adressée aux délégués provinciaux et régionaux du département, le ministre des Habous et des Affaires islamiques invite le personnel de la chose religieuse à faire preuve de neutralité et d’impartialité lors des prochaines élections. Sont concernés par cet appel 50 000 imams, prédicateurs et autres salariés du secteur.
À lire : Dépôts de candidature pour les élections générales au Maroc
Ahmed Taoufiq a par ailleurs demandé à tout membre du personnel religieux qui souhaiterait se lancer dans la course électorale de faire part ce souhait à la direction des Habous et des Affaires islamiques qui pourra « le libérer de ses fonctions » pour lui permettre « de jouir de son droit de se présenter » comme candidat aux élections.
Aller plus loin
Le Maroc a besoin de construire 200 nouvelles mosquées par an. », selon le ministère des Habous et des Affaires islamiques.
Les candidatures pour les élections générales du 08 septembre prochain au Maroc seront reçues du 16 au 25 août 2021. C’est ce qu’a indiqué un communiqué du ministre de...
La démolition de l’emblématique mosquée d’Assounna à Casablanca, en vue de sa rénovation, suscite de nombreux commentaires de la part des architectes et des habitants de la...
Poursuivi pour détournements de fonds à des fins personnelles à travers les deux associations Maison du savoir et Association fraternelle du quartier Saint-Jacques, le fondateur...
Ces articles devraient vous intéresser :