Insulte à agent : l’artiste marocaine Karima Gouit poursuivie en justice
La chanteuse et actrice marocaine Karima Gouit a été poursuivie en liberté sous caution pour insulte à un officier de police.
Un policier insulte et gifle un citoyen à Casablanca
Un officier de paix principal a été suspendu ce matin par le directeur de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) Abdellatif Hammouchi pour avoir humilié le propriétaire d’un triporteur.
L’agent sera déféré devant le conseil disciplinaire « pour violation du code déontologique des fonctionnaires de la sûreté nationale, pour manquement au devoir de réserve et pour avoir exposé un individu à une agression verbale et physique », indique un communiqué de la DGSN, qui annonce l’ouverture d’une « enquête judiciaire sous la supervision du parquet compétent au sujet de cette agression, commise par le fonctionnaire de police en question et qui a été filmée dans une vidéo publiée sur internet. ».
Par ailleurs, la DGSN affirme que la loi a bien été appliquée « dans le cas du propriétaire du triporteur concernant son infraction du code de la route ».
Aller plus loin
La chanteuse et actrice marocaine Karima Gouit a été poursuivie en liberté sous caution pour insulte à un officier de police.
Ces articles devraient vous intéresser :