Maroc : enquête du PJD après des propos très critiques envers le roi (vidéo)
12 juillet 2018 - 23h34 -
Maroc -
Ecrit par : Bladi.net
Saâdeddine El Othmani et Mohammed VI
Une enquête vient d’être lancée par le PJD suite à la publication sur son site internet d’une vidéo dans laquelle l’un de ses responsables critique ouvertement la place de la monarchie dans la vie politique marocaine.
Cette commission qui sera présidée par le secrétaire général Saâdeddine El Othmani, qui n’est autre que le Chef du gouvernement lui-même, Mohamed Hamdaoui, Driss El Azami El Idrissi, Nabil Chikhi, et Rachid Lamdaouar, aura la charge d’enquêter sur la publication sur internet de certaines interventions sans l’autorisation de la direction du parti.
L’intervention d’Abdelali Hamieddine avait été filmée le 10 juillet dernier à Dayet Roumi et ce dernier déclare entre autres : « La monarchie, dans sa forme actuelle, entrave le progrès, l’évolution et le développement. Si elle ne change pas, elle ne rendra service ni à elle-même ni au pays ».
A noter que dans son communiqué, le PJD ne rejette pas les propos de Hamieddine mais veut faire la lumière sur leur publication sur le site du parti.