Maroc : Perpétuité pour les meurtriers du Français Bernard Lester

22 mai 2007 - 19h05 - Maroc - Ecrit par : L.A

La chambre criminelle près la cour d’appel d’El Jadida, a condamné à la perpétuité, mardi 15 mai, les deux auteurs du meurtre du ressortissant Français Bernard Lester, 70 ans, pour homicide volontaire avec préméditation.

Le meurtre du ressortissant Français remonte au jeudi 28 septembre 2006 dernier, jour où il a été retrouvé dans sa résidence "Al Amane", non loin de l’hôtel "Al Mourabitine", à moitié nu, les mains et les pieds ligotés, assassiné par strangulation à l’aide d’un fil électrique.

Les investigations entreprises aussitôt, auprès de la femme ayant loué la résidence à Bernard, ont permis à la police de dresser, dans un premier temps, le profilage d’un présumé délinquant devenu soudain assassin, avant d’aboutir grâce à une collaboration fructueuse entre les services de la SPPJ d’El Jadida et leurs homologues de la ville d’Agadir, à l’arrestation au village de Oulad Taïma des deux auteurs présumés de ce meurtre crapuleux Outre le vol, que nous avions annoncé dans nos précédentes livraisons, comme principal mobile de ce meurtre, les bourreaux de Bernard Lester ont avoué au cours de leur interrogatoire, un autre mobile dans ce crime de sang : l’homosexualité.

La police avait également saisi chez les deux présumés criminels, plusieurs pièces à conviction appartenant à la victime, entre autres son passeport, son récepteur, de l’argent en devise, etc.…

Le ressortissant étranger était depuis le 28 septembre 2006 de passage à El Jadida, où il projetait, en compagnie de trois autres amis, d’y passer un séjour touristique.

C’est le troisième meurtre d’un ressortissant étranger enregistré à El Jadida, et plus exactement à Derb Berkaoui, après ceux de l’Américain George Waldo et du Français Paul Raymond.

L’Opinion - Mohamed Lokhnati

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Faits divers - Droits et Justice

Ces articles devraient vous intéresser :

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Annulation des accords UE-Maroc : le Polisario jubile

Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.

Maroc : les fraudeurs fiscaux bientôt devant la justice

Au Maroc, les fraudeurs fiscaux présumés vont répondre de leurs actes. Les contrôleurs de l’administration fiscale ont transmis leurs dossiers à la justice aux fins de poursuite.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...