Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.
La chambre criminelle près la cour d’appel d’El Jadida, a condamné à la perpétuité, mardi 15 mai, les deux auteurs du meurtre du ressortissant Français Bernard Lester, 70 ans, pour homicide volontaire avec préméditation.
Le meurtre du ressortissant Français remonte au jeudi 28 septembre 2006 dernier, jour où il a été retrouvé dans sa résidence "Al Amane", non loin de l’hôtel "Al Mourabitine", à moitié nu, les mains et les pieds ligotés, assassiné par strangulation à l’aide d’un fil électrique.
Les investigations entreprises aussitôt, auprès de la femme ayant loué la résidence à Bernard, ont permis à la police de dresser, dans un premier temps, le profilage d’un présumé délinquant devenu soudain assassin, avant d’aboutir grâce à une collaboration fructueuse entre les services de la SPPJ d’El Jadida et leurs homologues de la ville d’Agadir, à l’arrestation au village de Oulad Taïma des deux auteurs présumés de ce meurtre crapuleux Outre le vol, que nous avions annoncé dans nos précédentes livraisons, comme principal mobile de ce meurtre, les bourreaux de Bernard Lester ont avoué au cours de leur interrogatoire, un autre mobile dans ce crime de sang : l’homosexualité.
La police avait également saisi chez les deux présumés criminels, plusieurs pièces à conviction appartenant à la victime, entre autres son passeport, son récepteur, de l’argent en devise, etc.…
Le ressortissant étranger était depuis le 28 septembre 2006 de passage à El Jadida, où il projetait, en compagnie de trois autres amis, d’y passer un séjour touristique.
C’est le troisième meurtre d’un ressortissant étranger enregistré à El Jadida, et plus exactement à Derb Berkaoui, après ceux de l’Américain George Waldo et du Français Paul Raymond.
L’Opinion - Mohamed Lokhnati
Ces articles devraient vous intéresser :