Dans le nord du Maroc, les jet-skis sous haute surveillance
Deux individus accusés de louer des jets-skis sans obtenir la licence requise pour de telles activités maritimes saisonnières ont été arrêtés par une patrouille de la...
À l’approche de la saison estivale, les autorités de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima ont annoncé une série de mesures visant à renforcer la sécurité sur les plages et les côtes. Parmi ces mesures, figure un durcissement des contrôles sur la location de jet-skis.
L’un des principaux axes d’intervention concerne la location de scooters des mers et de bateaux de plaisance. Selon des informations relayées par plusieurs médias, ces embarcations seraient régulièrement utilisées à des fins illégales par des entités criminelles. Pour contrer ce phénomène, les autorités prévoient de renforcer les procédures de location et d’intensifier les contrôles.
A lire : Des Marocains payent jusqu’à 10 000 euros pour aller en Jet-ski en Espagne
Parallèlement, les services de la Marine Royale et de la Gendarmerie Royale renforceront leur présence en mer pour surveiller les côtes et empêcher les entrées et sorties illégales du territoire marocain. Cette mesure vise notamment à intercepter les individus recherchés par la justice qui tenteraient de fuir par voie maritime.
Aller plus loin
Deux individus accusés de louer des jets-skis sans obtenir la licence requise pour de telles activités maritimes saisonnières ont été arrêtés par une patrouille de la...
La Capitainerie maritime de Ceuta a décidé de restreindre l’utilisation des jet-skis dans sa zone de juridiction. Désormais, ces engins ne pourront plus se déplacer à plus de...
Des garde-côtes de la marine algérienne ont arrêté en début de semaine des Marocains à bord de jet-ski. Ils auraient violé les eaux territoriales algériennes.
Les services de police et de la gendarmerie royale de Tanger ont récemment procédé à la saisie de plusieurs véhicules 4×4 et de jet-skis appartenant à des trafiquants de drogue.
Ces articles devraient vous intéresser :