Maroc : pendant les vacances, les jet-skis sous haute surveillance

21 mai 2024 - 17h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

À l’approche de la saison estivale, les autorités de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima ont annoncé une série de mesures visant à renforcer la sécurité sur les plages et les côtes. Parmi ces mesures, figure un durcissement des contrôles sur la location de jet-skis.

L’un des principaux axes d’intervention concerne la location de scooters des mers et de bateaux de plaisance. Selon des informations relayées par plusieurs médias, ces embarcations seraient régulièrement utilisées à des fins illégales par des entités criminelles. Pour contrer ce phénomène, les autorités prévoient de renforcer les procédures de location et d’intensifier les contrôles.

A lire : Des Marocains payent jusqu’à 10 000 euros pour aller en Jet-ski en Espagne

Parallèlement, les services de la Marine Royale et de la Gendarmerie Royale renforceront leur présence en mer pour surveiller les côtes et empêcher les entrées et sorties illégales du territoire marocain. Cette mesure vise notamment à intercepter les individus recherchés par la justice qui tenteraient de fuir par voie maritime.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Drogues - Tanger - Tétouan - Trafic

Aller plus loin

Des Marocains payent jusqu’à 10 000 euros pour aller en Jet-ski en Espagne

L’utilisation de jet-skis par les migrants pour entrer illégalement en Espagne depuis les côtes marocaines a pris de l’ampleur ces derniers mois. Les forces de sécurité du pays...

Maroc : l’interdiction des jets ski sur les plages fait jaser

L’interdiction des Jet-Skis sur la plupart des plages marocaines, notamment dans le nord du pays, a déclenché une vague d’indignation chez les amateurs de ce sport nautique....

Maroc : les jet-skis dans le viseur de la police

Après les go-fast, les hélicoptères et les drones, les trafiquants de drogue ont recours à une nouvelle arme : le jet-ski. Les passeurs d’immigrés clandestins vers les côtes...

Trois Marocains en jet-ski arrêtés par les autorités algériennes

Des garde-côtes de la marine algérienne ont arrêté en début de semaine des Marocains à bord de jet-ski. Ils auraient violé les eaux territoriales algériennes.

Ces articles devraient vous intéresser :

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.