Neuf personnes poursuivies pour des actes de terrorisme ont été condamnées hier, jeudi, à des peines allant de 1 à 10 ans de prison ferme par la chambre criminelle de la Cour d’appel de Salé.
Le principal accusé, un certain M.A, a été condamné à 10 ans de prison ferme pour « constitution d’une bande criminelle en vue de préparer et commettre des actes terroristes dans le cadre d’un projet collectif visant à porter gravement atteinte à l’ordre public », participation à des entraînements militaires et possession d’armes à feu.
Deux accusés ont été condamnés à une peine de 6 ans chacun pour « apologie d’actes constituant des crimes terroristes » et « constitution d’une bande criminelle en vue de préparer et commettre des actes terroristes, possession d’armes ». Un autre prévu a été condamné à une peine de trois ans de prison ferme pour les même faits.
Des peines de deux ans de prison ferme et des autres d’un an ferme ont également été prononcées à l’encontre des quatre autres prévenus pour « apologie d’actes constituant des crimes terroristes réunions publiques sans autorisation » et « constitution d’une bande criminelle en vue de préparer et commettre des actes terroristes »