Le Français Antoine de Maximy, animateur de « J’irai dormir chez vous », se réjouit d’avoir été bien accueilli au Maroc, l’une des destinations où il s’était rendu durant son émission culte.
« […] Paradoxalement, un des pays les plus accueillants, c’est le Maroc. Comme quoi ce n’est pas une histoire de religion en tout cas. Le Vietnam, c’était hyper accueillant mais alors je n’en revenais pas. Je ne comprenais pas », a confié jeudi Antoine de Maximy lors de son passage sur le plateau de Touche pas à mon poste dans le cadre de la promotion des prochains numéros inédits de son émission.
En revanche, le reporter dit avoir été mal reçu en Côte d’Ivoire. Il relate un incident avec un homme. « Je garde mon calme parce que c’est comme ça que les choses se désamorcent. Là, c’est vraiment lui qui m’agresse. Je comptais manger dans ce restaurant. Je faisais comme d’habitude, je filmais mes plats, pas lui. Il est revenu pour m’embêter. Je pense que c’est quelqu’un qui avait des problèmes à régler. Il était très agressif. Je lui répondais correctement et il voulait me mettre dehors », a révélé l’animateur.
Quid des Émirats arabes unis ? C’est le pays où Antoine de Maximy fut le mal accueilli. « C’est assez bizarre, c’est pas forcément ‘mal accueilli’ mais c’est difficile. Par exemple, les Émirats, c’était compliqué », a-t-il dit, avant d’expliquer : « Parce que quand il y a un mariage, il y a une fête pour les hommes et une fête pour les femmes. » Et de poursuivre : « Donc toi t’arrives, tu veux dormir chez les gens, ils ne te connaissent pas, ils ont vu ce qu’il se passe à la télé française, bon c’est quand même pas aussi sage… Donc c’était difficile. »
Marrakech figure parmi les 10 destinations touristiques les plus populaires au monde en 2023. C’est ce qui ressort du classement d’un site américain spécialisé dans le tourisme.
Le Maroc est absent du top 10 des destinations sûres pour les femmes voyageant seules. C’est ce que révèle une étude réalisée par une compagnie sur les voyages en solo.
Le journaliste français Antoine de Maximy, 64 ans, qui a arpenté la planète et célèbre les 20 ans de son émission culte « J’irai dormir chez vous » affirme que le Maroc « est le...