Ce que pense le Pape de son voyage au Maroc
S’exprimant à l’occasion de l’audience générale, qui s’est déroulée à Rome, place Saint Pierre, le pape François est revenu sur son voyage au Maroc. Pour lui, les religions ont...
Quelque 10.000 personnes ont participé dimanche matin au complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat à une cérémonie religieuse en marge de la visite du souverain pontife au royaume.
Dans son homélie, le pape François a rejeté les « divisions, les affrontements, l’agressivité, les conflits et les conditions inhumaines » vécus par des peuples et des communautés partout dans le monde, tout en plaidant pour « la dignité humaine » et la « fraternité » entre les peuples.
Pour le souverain pontife, la fraternité est la seule voie pour « dépasser nos logiques à courte vue qui divisent » et parvenir à un « regard qui ne prétend pas clore ni abandonner nos différence », mettant l’accent sur la nécessité de « vivre, non pas comme des ennemis, mais comme des frères », et lançant un appel à « promouvoir les valeurs de la paix, de la coexistence et de la fraternité entre peuples et religions. »
En plus de 500 choristes issus de différentes chorales paroissiales du Royaume, cette cérémonie a connu la présence de plusieurs membres du gouvernement, de chefs de partis politiques marocains, d’ambassadeurs et diplomates accrédités au Maroc et des représentants des différentes communautés religieuses dans le Royaume.
A la fin de la cérémonie, la pape a remercié le roi Mohammed VI ainsi que les autorités marocaines et toutes les personnes qui ont contribué au bon déroulement de sa visite dans le Royaume.
Aller plus loin
S’exprimant à l’occasion de l’audience générale, qui s’est déroulée à Rome, place Saint Pierre, le pape François est revenu sur son voyage au Maroc. Pour lui, les religions ont...
Ces articles devraient vous intéresser :