Maroc : panique dans une usine à Larache

18 avril 2020 - 11h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

Une femme travaillant dans une conserverie à Larache, est décédée mardi, des suites du coronavirus. Depuis, c’est la panique parmi ses collègues.

Les autorités sanitaires et locales de la ville sont en état d’alerte après le décès de cette employée. Une fièvre aiguë serait la cause du décès de l’ouvrière, selon les constats du médecin, en présence de la famille de la défunte qui s’est rendue au bureau d’hygiène de la commune de Larache pour l’autorisation d’enterrement. Le médecin a alerté le pacha de la ville qui a immédiatement ordonné le transfert du cadavre à la morgue de l’hôpital pour autopsie.

Par la suite, le corps a été testé positif au coronavirus. En clair, l’ouvrière avait été contaminée par le covid-19. Les autorités sanitaires et préfectorales de la ville ont rapidement pris la mesure de la situation. Les plus de 200 travailleuses de l’usine et la vingtaine de personnes qui s’étaient rendues à la maison de la défunte pour présenter leurs condoléances, ont subi des tests de dépistage au coronavirus.

Selon les faits, la victime souffrait de l’asthme et s’était évanouie dans l’usine il y a une semaine. Cela n’avait pas attiré l’attention des responsables de l’usine. Elle reprit conscience, consulta un médecin qui ne soupçonna pas une contamination au covid-19. Elle reprit le travail une semaine après, s’effondra le même jour, avant de mourir le lendemain chez elle.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Larache - Décès - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Témara en état d’alerte maximale après la découverte de foyers de Covid-19

Trois foyers de contamination au Covid-19 ont été découverts dans des unités industrielles situées dans la préfecture de Skhirat-Témara. En tout, 65 cas positifs ont été...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Mort de Naïma Samih : les paroles fortes du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de l’artiste marocaine Naïma Samih, décédée samedi des suites d’une longue maladie.

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.