
Le gouvernement marocain est préoccupé par la réglementation fiscale des géants du numérique. Dans ce sens, il propose de nouvelles obligations fiscales dans le cadre du projet de loi de Finances (PLF) de l’exercice 2024.
Une nouveauté de la loi de finances 2018. Désormais, la déclaration et le paiement de l’impôt sur le revenu doivent se faire en ligne pour les personnes physiques titulaires de revenus autres que professionnels.
C’est ce que vient d’indiquer la la Direction générale des impôts (DGI) dans un communiqué. Ainsi, les intéressés sont tenus de déclarer en ligne, avant le 1er mars 2018, leur revenu global et de payer l’impôt y afférent, soit en ligne sur le portail Internet de la DGI, soit en espèce auprès de leur banque ou par carte bancaire, relève la même source, ajoutant que le paiement est dorénavant spontané, accompagnant ainsi la télé-déclaration et n’attendant plus la réception d’un rôle d’imposition.
Le portail internet accessible à l’adresse www.tax.gov.ma est à la disposition des citoyens pour s’acquitter de leurs obligations fiscales, précise le communiqué.
Ces articles devraient vous intéresser :